Pessah, et la liberté bordel …..

Ce Pessah de l’an 3 du calendrier sous ère corona, nous donne l’impression d’un retour mondial à un stade endémique du virus, on s’y fait, on vit avec, il y a beaucoup moins de contraintes: pcr, masques, vaccins mais c’est une impression erronée, puisque les écoliers portent le masque toute la journée en classe, les pressions du port du masque se font moins policières mais plus sociales et j’ai pu le constater dans le train pour Jérusalem où une vieille obsédée par le virus faisait pression sur nombre de jeunes voyageurs et moi-même qui ne le portaient pas. Ce n’est que lorsque je l’ai traité d’agent de police qu’elle a été surprise, choquée et s’est calmée.
Les telephones du ministère de la santé ne cessent de sonner pour vous conseiller de prendre en urgence la 4eme dose. En moins d’un an 4 doses ! ce n’est plus un vaccin, c’est une propagande totalitaire, la 4eme dose ne protège plus contre le covid mais contre une hospitalisation grave et non pas en comparaison des non-vaccinés mais des vaccinés 3 doses !!
4 doses c’est 5 fois plus efficace que la 3eme dose qui elle était 7 fois plus efficace que la 2eme , elle même 15 fois plus efficace que la 1ere fameuse dose qui elle garantissait la salvation totale, donc 5*7*15= 525 fois plus efficace cette 4eme dose par rapport à la première,  mais il est simple de constater que les vaccinés sont positifs, malades, et meurent des conséquences du covid alors que les non vaccinés eux s’en sortent mieux !! Chut, silence, interdit de le dire, et pour cause on vous obligera à vous faire vacciner car vous les non-vaccinés êtes la preuve vivante qu’on n’avait pas besoin de se faire vacciner et que le meilleur remède reste à ce jour hydroxychloroquine ou l’ivermectine que l’on distribue en Inde, ou que l’on vend dans les aéroports au Mexique.
L’Occident a perdu sa raison avec ce corona virus et pas qu’avec puisqu’ actuellement il se suicide avec la guerre fratricide ukraino-russe.
Les États Unis ont décidé d’abattre Poutine et ce en continuant la guerre jusqu’au dernier soldat Ukrainien (et non pas Americain!). Les américains se comportent en pyromanes dans ce conflit entre la Russie et l’Ukraine. Et l’Europe n’existe pas en tant qu’entité autonome et indépendante mais paye les pots cassés avec une inflation des prix des denrées alimentaires et de l’essence et l’obligation de fermeture de ses entreprises en Russie comme le réclame l’Oncle Sam. On se tire une balle dans les pieds. Mais que faire, l’oncle Sam est le patron, le shériff, l’intéressé, le bénéficiaire, le gangster , le capitaliste et de plus se veut le ‘moraliste’ dans  cette guerre. Avec les Gafa en première ligne de la guerre psychologique et tactique
Mais je reviens à Pessah et au petit pays Israel, petit par sa superficie et sa population car Israel le lilliputien se prend depuis l’épopée Bibi Natanyaou pour Gulliver, grand exportateur d’armes et de gadgets technologiques sécuritaires et maintenant depuis le covid dans la bio-technologie.
Si l’on ajoute la cyber-sécurité (protection des systèmes et des données, biométrie), la transmission de l’information (remote, cloud, géolocalisation, synchronisation), le data mining (tracking, traitement, visualisation, stockage) et …
…… et voila Israel qui perd ses notions de droit de l’homme, de liberté, pour chercher, rechercher expérimenter, traffiquer , exploiter, tout pour être á la pointe des nouveautés technologiques au service de l’oncle Sam. Il faut le reconnaître tout commence en Israel, on expérimente sur le peuple Elu et on exporte aux peuples de la Terre.
Pas de morale, pas de conscience, la conscience qu’il existe un peuple palestinien a été dissoute dans les laboratoires de recherche technologique, la morale a disparue car un peuple qui a renaît des cendres des ghettos et camps de concentration a fini malheureusement par se considérer comme étant au dessus de la morale et qu’il lui est donc permis des bavures sur la liberté et des droits basiques de ses citoyens, tout cela pour une poignée de dollars. J’en viens à regretter l’époque ou le produit phare des exportations était l’orange de Jaffa made in Israel, du soleil, du bonheur.
Tout, dans cette conjonction, signale la fin d’une époque, celle d’une mondialisation qui s’est mise en place il y a trente ans, après l’effondrement du bloc soviétique, et dont l’économie avait pris les commandes, comme une sorte de pilote automatique qui suivait les courants de la libre circulation des marchandises.
Aujourd’hui nous revenons à un monde bi/tri polaire mais malheureusement nous sommes en voie de perdre nos libertés, alors ce soir nous en prendrons plus conscience et j’expliquerais à mes petits enfants qu’à la sortie d’Egypte nous avions retrouvé notre liberté mais pas pour l’éternité. Chaque année est un combat pour conserver et renouveler nos libertés et ce combat est de plus en plus contre les forces du mal qui utilisent les nouvelles technologies pour nous asservir.
Pessah oui, mais avant, la liberté. Sans Liberté nous n’aurons plus de Pessah, ou du moins de raison de le célébrer. Israel et l’Occident sont au bord du gouffre totalitaire,il je ne peux qu’espérer qu’en lisant la Hagaddah de Pessah il y ait une meilleure prise de conscience qui pourrait enclencher un réveil du peuple Juif et avec lui des humains sur terre.
Hag sameah.
 
PS:  et si…..
et si le soir de Pessah nous décidions de jeter nos menottes de telephones intelligents à la mer, nous aurons tout résolu et redevenus des humains libres et intelligents.
No phone, no cry aurait dit Bob Marley.

A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

https://gerardrouah.wordpress.com/2020/04/07/pessah-2020-en-quoi-differe-cette-soiree-de-toutes-les-autres/

Pessah de tout temps est un appel et un rappel à notre Conscience

https://gerardrouah.wordpress.com/2018/03/30/qu%d7%b3est-ce-qui-a-change-ce-pessah-5778-ou-2018/

https://gerardrouah.wordpress.com/2012/04/05/qu׳est-ce-qui-a-change-ce-pessah-5772-ou-2012/

https://gerardrouah.wordpress.com/2011/04/17/quest-ce-qui-a-change-ce-pessah-5771/

Laisser un commentaire