Salut grand père an II

Comme les temps courent pour les grands pères, n’est ce pas Papy ?
L’an I c’était mon anniversaire, je n’y comprenais rien si ce n’est du monde qui jesticulait, et pourtant depuis que de changements, je vais au gan tous les jours, je cours, j’apprends des tas de choses en regardant les autres enfants et je sais que tous les dimanches et lundi c’est toi qui vient me reprendre, je lance le bye byyyyye à tous, et nous voila main dans la main, nous entrons dans l’immeuble et Pizza vient nous accueillir, et je demande sans cesse « efo mamy, ou est mamy ». Lorsqu’elle m’ouvre la porte je sautille et cours de joie dans la maison, puis c’est pipi avec accompagnement iphone obligatoire. Un jeu une histoire et je me laisse aller prendre par Mamy pour un beau sommeil. 

J’ai bien evolué, je le sens par vos mots admiratifs a tous, d’abord avec Pizza notre chienne c’est moi le maitre et elle me suit pour jouer au ballon ou me piquer mon biscuit, ensuite  je joue au malin avec la nouriture car vous êtes tous aux aguets sur le sujet, je sais ce que je veux, Of, PTitim, jus d’orange car Mamy s’amuse à me le passer du verre rouge au verre vert, le cottage est mon plat preferé et j’ai remarqué que vous essayez tous de ne pas évoquer ce mot cottage. 

Cette année j’ai appris tous les noms de couleurs, et meme les chiffres … anglais de One TWO three four five avec accent américain merci YouTube!
J’ai appris à parler, à faire des phrases, au debut c’était compliqué ça se coinçait dans ma gorge et vous rigoliez mais ça avance. J’ai appris à faire mes besoins comme vous les grands sans rien salir, et même à m’asseoir sur le cabinet comme vous, merci Iphone, merci YouTube, je m’asseois et je me sens au cinema, je ne fais plus attention qu’au film.  A propos de besoins j’ai bien èvolué mais toi Papy tu es allé acheter un livre sur les enfants qui font encore dans leur culotte et tu as le culot de me le raconter. Tu fais marche arriére attention … Reprends toi . Le monde évolue la preuve c’est moi.

J’adore vous rendre visite le vendredi soir, j’aime bien le repas familial surtout depuis que je prends place sur une chaise normale comme vous tous, et que je joue le blasé devant la bouffe. Puis bien habillé et poli je m’asseois sur le fauteuil pour écouter une histoire.
La plage, le sable, l’eau, les pierres, j’adore ca et je n’en ‘ai plus peur. Quelle joie de jongler avec de l’eau et des dizaines de ballons meme sur le balcon, et je ne comprends pas pourquoi vous m’empechez souvent, je me deshabille, je crie kadour, mayim, mais vous êtes paralysé par la peur du froid. Allons, allons , bon l’étè est bientot là et on va s’amuser.
Une bonne année  en perpective malgré  le nombre de jours de fievres et mon nez qui coule à flot, mais que faire si mes petits camarades me passent leurs virus.

On va souvent au resto, pour une pizza, un croissant ou un repas, et la je me tiens à merveille, assis comme un grand, j’apprecie les bons moments loin de la maison.
C’est vrai que je suis pas fort en foot pour rejeter le ballon, et que tu me vois deja en intello plutot qu’en prolo, mais laisse moi le temps et je saurais d’ici l’an III te faire courir aprés la balle, promis, donc à tantôt. Et je reviens à mon leitmotiv  de l’an II « efo mamy? » 

A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:
Salut grand père, an 1

Salut grand père

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :