Salut grand pére an 6, Hello grand pére an 3, Hi papy an 2.

Salut grand pére, j’ai 6 ans ! Les années filent surtout pour les Papi ! J’ai exactement 2 fois l’âge de mon frère, chose plutot rare sur terre, et cette année écoulée a fait de lui et de moi des alliés, nous jouons ensemble, il suffit d’un signal de l’un pour déclencher l’autre et là impossible de nous stopper, on court, on défait les lits, on balance tout et cela t’indispose mais c’est ça l’enfance ce besoin d’action, de dépenses d’energie, et ta promesse à toi et à Mami qu’un bon chocolat nous attend ne reduit le brouhaha que quelques minutes et tout reprend et alors tu as hâte que nous balayons la place.
Bien entendu il y a des moments de répit ou l’on s’assied et je fais des exercices d’ecriture et de jeux comme préparation à ma prochaine entrée à l’ école primaire, kita aleph mais vous m’embêtez tous à répéter kita aleph, kita aleph.
Il y a quelques semaines on est allé ensemble dans un club d’echecs, on m’a aussitot placé contre un garçon de mon age mais son pére s’est joint à lui et forcement que tres vite ils m’ont assommé, toi tu n’avais pas toutes les competences pour m’aider, ce n’était pas « fair play » et j’ai presque éclaté en sanglots car je n’aime pas perdre. On est sorti au jardin et là j’ai fait la connaissance d’une charmante petite fille, on a joué, on a couru, on s’est caché et lorsqu’elle s’est plainte de son doigt blessé je lui ai proposé de le tremper dans mon verre d’eau glacé, j’ai donné des conseils à ses parents comment agir, toi tu étais epaté par ce comportement de grand à l’opposé du petit turbulent que tu connais.
Cette année, apres l’année des mignons, j’ai découvert les péres noels mais c’est surtout l’année des MacDo à ton grand desespoir, je ne veux et ne mange que cela et ça désole Mami qui cuisine de tout pour me faire plaisir mais je ne veux que du schnitzel et encore mieux si il y a l’étiquette McDo et la petite surprise toujours jointe pour aguicher.

image

Hello grand père, pour moi c’est l’an 3. Tu l’as dit grand pére, la relation de mon grand frére envers moi a completement changé, de concurrents à complices, mais moi aussi je veux avoir ma part, faire tout ce qu’il fait, lorsque tu lui donnes des exercices à faire ou tu joues au domino avec lui je veux avec raison y participer et y avoir droit.
J’aime bien quand Mamy prend les ciseaux, me place sur une chaise haute et me coupe les cheveux. Je suis pour un temps au centre de l’intérêt familial.
Je vous ai bien fait rire lorsque mon frére a demandé de lui acheter un jouet et que vous lui avez dit qu’il fallait de l’argent et que vous n’en n’aviez pas, alors j’ai ausitot proposé d’acheter de l’argent ! pour pouvoir payer le jouet. Vous avez bien ri!

Hi Papy, pour moi Ariel , cette année écoulée est une évolution si ce n’est une révolution. Il est vrai qu’en tant que prematuré ma date de naissance ne correspond pas a mon âge mais j’ai plus de 2 ans, je mange tout seul, je joue je parle et je suis devenu social. Je n’ai plus peur des gens, je les cotoie et aime jouer avec mon grand frère et ma grande soeur. Tu es venu me prendre au gan un jour, j’etais surpris et content et je t’ai suivi mais lorsqu’il a fallu monter dans une voiture inconnue, la tienne, j’ai eclaté en sanglots, mais depuis je t’ai definitivement adapté. Ca vous derange que mes parents ne veuillent pas encore me couper les cheveux, mais ne vous inquietez pas ce ne saurait tarder, et Mami stp réserve moi une coupe pour bientot, il parait que tous les cousins sont passés par là et que ça s’est bien passé. Je n’oublie pas et j’amènerai avec moi mon bol pour une belle coupe.
Et à vous mes « petits » cousins, si à ma naissance vous faisiez dix fois mon poids, la relation est maintenant inferieure à 2. Vous avancez pendant que moi je cours. Happy birthday à nous tous.

SUR LE MEME THEME:

Salut grand père, an 5

Les miracles ça existe Papy

Salut grand père, an 4

Salut grand père, an 3

Hello grand père

Salut grand père, an 2

Salut grand père, an 1

Salut grand père, an 0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :