Salut grand père, an 1

Déjà 1 an, comme le temps passe vite pour les grands pères, pour moi une année c’est l’infinité, j’ai du doubler de taille, tripler de poids et quadrupler de connaissances.
Je me suis ouvert au monde surtout depuis que je rampe, je peux aller chez qui je veux, la où je veux, même si parfois tu n’es pas tellement d’accord et tu m’appelles mais je me retourne, te regarde et continue mon chemin de prospection.
Un an ou j’ai passé pas mal de maladies d’enfants, de fievres et donné du mal à ma mère mais toi tu étais un peu loin en vacances, qu’est ce que c’est les vacances, moi je suis toujours occupé à decouvrir quelque chose, je n’ai pas de temps pour decouvrir les vacances.

A ton retour après 4 mois, je t’ai regardé, cela t’a semblé étrange, mais non je te scannais en 3 dimensions pour t’integrer definitivement dans ma memoire.
Ma mémoire est infinie contrairement à la tienne surchargée et je te vois tout le temps chercher car tu as oublié ou tu as posé ma sucette.

Depuis ton retour on a fait pas mal de choses ensemble,  on a decouvert le sable, la plage, c’était étrange de toucher qq chose qui n’est pas la terre ferme, même le gazon au jardin m’inquietait, on a découvert les parcs de jeu en plastique où je peux me defouler sans que tu t’installes derriere moi avec tes 2 mains à l’affut d’une éventuelle chute.

Tu m’as aussi enseigné ce qu’est une orange, une poire et une banane, ce qu’est la lumiere, comment faire de la musique, mais ce qui m’interesse le plus c’est ton smartphone que tu éloignes à chaque fois de mes mains, mais vu ta mémoire et ma rapidité, n’est pas loin le jour où je l’aurais.

1 an donc et je m’énerve quand tu essaies de m’endormir dans tes bras, c’est simple je jette la sucette par terre et tout est à refaire. Ca te rends dingue! Moi ca m’amuse. 
On me dit trés social et communicatif, tres souriant, mais dur au dodo.
On me trouve superbe, mignon, beau tout les superlatifs de parents et grands parents. 
Le seul probleme est la chienne Pizza que j’essaie d’amadouer mais qui est prête à se jeter sur moi férocement.

Voila il parait que tu as reçu une lettre qui m’était adressé et que tu en étais fier, je te prierais de ne pas l’ouvrir, secret bancaire oblige!
Ma mére maintenant, je sais qu’elle s’est sacrifiee durant cette annee pour moi, mais deja je pense qu’elle aura un peu plus de temps pour elle, ses études et sa carriere.
La vie est belle surtout lorsque tu me prends en ballade en poussette, je regarde, j’admire, j’apprends, et je m’endors en revant.

Et en enchaine en chanson, celle que Mamy m’a apprise « tape tape les petites mains, tourne tourne le joli moulin« . Ma langue maternelle est l’hebreu mais mes chansons sont en francais, mondialisation oblige, va falloir que tu penses au chinois, il parait que c’est la langue la plus parlée au monde.
Voila l’an 1,  à l’an 2 et prends soin de toi pour pouvoir prendre soin de moi!

A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

 – Salut Grand-père

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :