Qu׳est ce qui a changé ce Pessah 5772 ou 2012 ?

Rien, rien n’a changé, la tuerie de Toulouse  le confirme, et les remarques antisemites du  prix nobel SS Gunther Grass qui juste en cette veille de  Pessah accuse les juifs de menacer la paix mondiale  le reconfirme aussi.
Je vous rappelle que le prix nobel s’est enrôlé dans les jeunesses hitlériennes, le garçon demande, à 15 ans, à s’engager dans les sous-marins mais rejoint à l’âge de 17 ans la 10e Panzerdivision SS Frundsberg des Waffen-SS en octobre 19444. A la fin de la guerre, il est fait prisonnier par les Américains et libéré en 1946……  A lire sur wikipedia.
L’antisemitisme est toujours la, toujours la même haine.
Donc si rien n’a changé je ne vois pas pourquoi je changerais mon billet écrit et publié il y a un an, le revoici donc: Changez 5771 par 5772, ajoutez moi un an j’ai veilli, le reste est identique!

Qu׳est ce qui a changé ce Pessah 5771 ? 

60 ans que je fête Pessah bon an- mal an, d’abord enfant avec mes parents, puis parent avec mes enfants.
60 ans, cela me ramène d’abord aux années 50 , juste après l’horreur ou l’on t’envoyait au four parce que tu avais un proche ou lointain parent juif, puis j’ai vécu l’antisémitisme des francais du Maroc qui se sentaient supérieurs aux “indigènes” juifs ou arabes.
Les années 60 c’est le réveil arabe, le pan-arabisme avec Nasser ou il fallait se cacher lorsqu’il venait en visite au Maroc, et surtout malheur à celui qui osait portait une chemise blanche sur un jean bleu.
Les années 70 ont été le début cette longue poursuite européenne contre tout ce qui touchait à Israel. Israel et les Juifs étaient responsables du prix du pétrole et de l’inflation mondiale. Il fallait être de gauche, détester le juif que l’on commençait à amalgamer avec Israel.
Puis la force du pétrole montante inversement à la faiblesse de l’Occident, cet antisémitisme est devenu l’ apanage du monde arabe, du monde musulman, des pays d’Afrique. Il fallait un bouc émissaire: Israel.
Depuis le nouveau millénaire, il ne serait pas faux de dire que sur terre 1 milliard et demi de musulmans et bien d’autres -pas tous mais à 99.99%- ne veulent que la disparition d’Israel, comme si tous les malheurs de cette Terre disparaîtront magiquement si Israel venait à disparaître.
Donc je reviens à ma question: qu’est ce qui a changé ce Pessah , eh bien rien, c’est même pire. Si dans les années 50 il y avait 100 millions top qui en voulaient aux Juifs, aujourd’hui il y a au minimum 2 milliards qui focusent sur un petit peuple qui a subi les foudres de l’homme depuis qu’il a osé exister et prendre son chemin sans demander l’avis des autres.

Donc rien n’a changé sur Terre, l’Homme est toujours le même, uniquement maquillé par ses technologies, mais au fond c’est le même Homme, celui des inquisitions et expulsions d’Espagne, le même que celui des pogroms de Russie.
L’Homme par ses mauvais instincts ressemble à ces mauvaises herbes que l’on a beau retirer du jardin et qui repoussent après la pluie. Ainsi chaque génération se crée son Juif et l’histoire se répète.
Pessah 5771 est identique à Pessah 5711 qui m’a vu naitre et sera identique à Pessah 6061: je ne serais pas la, mais il est fort à parier que mes arrières-arrières petits enfants le fêteront avec la même réponse.

Hag Sameah.

Laisser un commentaire