Salut grand père an 5, Hello grand pére an 2.

Ah me voila, j’ai cinq ans, j’ai bien grandi et la preuve est que j’ai recité « Ma Nichtana » le soir du seder de Pessah. Cette année c’est l’année des Mignons, de toutes tailles, de toutes formes je les collectionne, les colore, les découpe et je me suis même deguisé à Pourim en Mignon Made by Mamy.

image.jpeg

En novembre dernier, il y a eu le grand incendie de Haifa, et tout d’un coup vous avez surgi de nulle part pour nous prendre du Gan mon frère et moi, et nous avons fui tous ensemble vers Natanya,
Le soir nous étions tous entassés dans une chambre d’hotel avec la chienne Pizza par dessus le marché, nous parlions tous à haute voix mais d’elle nous exigions le silence pour ne pas se faire remarquer.

Entre Michael et moi c’est la raison du plus fort, tout ce qui lui appartient m’appartient.
C’est simple je tire et lui retire ce qu’il a dans les mains, et il se met aussitot à pleurer, mais ces derniers mois une collaboration s’est installée entre nous. Je lui indique où se trouve le chocolat dans l’armoire et je le laisse le chiper, on partage mais lui est consideré comme un bébé donc on lui pardonne la faute. Souvent chez Mami je le place devant l’armoire sachant pertinement que Mami ne le privera pas et que j’en serais le beneficiaire.

Arrivés chez vous à la maison, direction la chambre aux jouets, il n’y en a pas des tonnes comme chez nous mais ce sont nos jeux preferés.
Un beau jour tu as sorti un jeu d’echec, tu as placé les pions sur l’echiquier et j’ai aussitot enregistré la position de chacun des pions, tres vite je les redispose et sans erreur, et cela t’epate, te surprend. Que dire? Ma memoire se repand, la tienne se comprime et tu n’en reviens pas.
Au tic-tac-toe, j’aime gagner, je me suis perfectionnè grace à toi et je n’envisage que la victoire meme si parfois tu fais tout pour me faire gagner.

Hello grand père, pour moi Michael c’est l’an 2.
J’étais l’enfant sauvage, puis avec les contraintes du gan-jardin d’enfant, je me suis developpé et subitement en janvier j’ai commencè à exprimer mes premieres phrases, je suis Memé , je me nomme Memé, raccourci de Michael. Ma seconde phrase c’est Papy, Papy je te fais appel tout le temps et attire ton attention ainsi. Il y a aussi le Tooouuuudaaaa qui vous fait exploser de rire toi et Mami, et cette année nous avons fait des escapades toi, mamy et moi, à la plage, au mall ou l’on saute d’un jeu à l’autre, de voiture en voiture et meme dans le mini train.

Oui mon ainé m’en fait voir de toutes les couleurs surtout lorsqu’il s’approprie de force les jouets que j’ai dans mes mains, la raison du plus fort …. pour le moment!

On a fini par cooperer et ces dernieres semaines on saute ensemble sur le fauteuil. On danse ensemble et on fait les fous ensemble quitte a te voir toi et Mamy surpris par le vacarne et clamant un peu de calme en vous exclamant « mais ce n’est pas le Eytan calme que nous connaissions ». Que faire?
Nous évoluons trés vite, nous devenons turbulents, la joie de vivre n’est ce pas? Et toi à notre âge, tu devais en faire des belles aussi.

Tooooouuuuuda grand pére! Toooouuuuda Mamy! Allez marrez vous !

image

SUR LE MEME THEME:

Salut grand père, an 4

Salut grand père, an 3

Hello grand père

Salut grand père, an 2

Salut grand père, an 1

Salut grand père, an 0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :