Les carottes sont cuites, avec Marine Le Pen

Le débat télévisé Macron- Le Pen où tout se déroule suivant un protocole prévu d’avance ressemblait plutôt à deux exposés récités surtout celui de Marine.

Marine ressemblait à un chien battu et Macron à un chien boxer qui des qu’il reprenait droit à la parole commençait par lui asséner des coups et remarques avant de developper le nouveau thème débattu. Marine avait l’air abattue, à reciter par coeur ce qu’elle avait enregistré de ses conseillers, telle une étudiante au bachot qui recite récite, son cerveau saturé ne laissait donc guère de place à l écoute de l’autre, a l ‘initiative, aux instincts et piques. Elle était saturée psychiquement. Ce n’était pas la Marine le Pen piquante et attaquante que nous connaissions. Et puis elle cachait ses positions en calquant celles de Macron pour ne pas perdre d ‘électeurs potentiels. Erreur ! puisqu’elle ne proposait rien de révolutionnaire d’original ou du changement.

Mais le débat a porté sur la France d’il y a 25 ans, la France de 1999 et non celle de l’avenir 2025.

La France puissance au siècle dernier n’a fait que s’appauvrir et n’a pas pu suivre l’expansion mondiale car dépassée par l’Allemagne et prisonnière des technocrates de Bruxelles, puis enfin mis à plat par l’oncle Sam (minitel, concorde, airbus, sous-marins, technologies ect.. L’Union européenne lui a fermé des marchés et non ouvert  à 400 millions de clients comme veut bien le raconter Macron.

Ah Omicron, Ah madame LaPeine, vous parlez au passé, les carottes sont cuites,
et pour mieux vous faire peur et vous convaincre Omicron utilise la sauce Poutine.

Mais et le débat lui même était dirigé et construit par des vedettes télé du passé et dépassées . Il est triste de constater que ceux qui veulent diriger au XXIeme siècle ne sont tout bonnement pas à la hauteur .
La France se réveille ce matin encore une fois en 1999. Bonjour paresse !

Laisser un commentaire