Les miracles, ça existe grand père !

18 novembre, 4h52 du matin et il fait encore nuit, un an déja tres vite écoulé mais trés long et épuisant pour mes parents, mais le miracle est là au rendez vous. Naitre à la 26eme semaine avec 750 grammes, oui moins qu’un paquet de farine, moins qu’un poulet, avec mes os saillants, mes doigts longs et sans consistance, un paquet couleur rosé, vous avez étè choqué en me découvrant, et ma mére hesitant à me prendre dans ses bras la premiére fois. Qu’est ce qu’on fait de ce machin lorsqu’on s’attend normalement à un poupon de 3kg 300 ? Comment vas-t-il survivre, se nourrir, digérer, respirer, éviter ces méchants microbes et virus si présents dans les salles de soins intensifs néonatals. Trop d’inquiétudes mais technologie aidante et surtout l’instinct de vie qui est à son apogée à la naissance.Et ta croyance inébranlable, toi le athée, que tante Olga me supervisait. Paix à son âme, elle le joyau partie si tot avant son temps.
3 mois qui ont du être infernal  pour ma mère et mon père puis je sors des soins intensifs à la maison. J’ai alors 3 mois d’ identité mais en réalité j’ai 1 jour. Tout est énorme pour moi, la chaise de voiture, le lit,la baignoir….. J’ai un retard énorme à rattraper sur les autres bébés mais je vais le faire et de toutes mes forces puisque je rampe depuis quelques semaines et qu’hier j’ai reussi à m’agripper au fauteuil, et depuis 2-3 semaines je vais au gan jardin d’enfants avec d’autres enfants ainsi ma mère apres une année peut revenir à son boulot.
a-un-an.jpg
C’est vrai qu’on ne s’est pas trop vu toi et moi, au debut tu me mettais contre ton épaule ça me calmait, puis tu as plutot disparu . Lorsque tu es venu faire baby sitter pour que mes parents puissent aller au cinéma, je t’ai vu et j’ai pris un peu peur mais tes chansons en français et surtout ta bonne volonté m’ont redonné confiance surtout que tu m’as donné ma purée puis mon biberon.
Je suis depuis toujours interessé par les gens autour, je les suis du regard, j’essaie d’être in, c’est certainement du à mon besoin de chaleur humaine et d’intègration.
De 750 grammes à 7.5 kg . 10 fois mon poids et mon point de départ, plus que l’ action Google. Voila, grand père, les miracles existent j’en suis la preuve en ce jour de mon premier anniversaire. 

Laisser un commentaire

