Convoi des camionneurs à Ottawa: la vérité de la bouche du peuple

Le peuple parle, le peuple s’exprime , le peuple crie son ra l’bol.
Et ces camionneurs venus des fin-fonds d’un Canada enneigé et gelé avec des -25 degrés, ces citoyens qui les attendent le long du trajet et les encouragent sous ce froid polaire , on ne peut que leur tirer le chapeau, et la presse qui commence timidement à leur donner écho contrairement à nos autres médias occidentaux, France, Israel et autres…
Notre salut, nos libertés sont aujourd’hui en jeu et les Canadiens sont les combattants en 1ere ligne . Merci, merci, courage …. l’espoir me redonne vigueur
Voici les vérités du peuple recueilli sur TVA nouvelles
https://www.tvanouvelles.ca/2022/01/28/6-declarations-surprenantes-des-sympathisants-du-convoi-de-la-liberte

1. Liberté et vérité

«La liberté et la vérité! C’est assez le mensonge, c’est assez! C’est un (sic) arnaque. Ce n’est pas vrai ça», a lancé un homme à l’une de nos journalistes.

2. Tanné des lois sanitaires

«[On est tanné] des toutes ces lois sanitaires. On ne vit plus. Nos enfants grandissent là-dedans pis ça ne marchera pas de même. On n’en veut plus de conditions», a pesté un autre homme.

3. Passeport vaccinal

«La première chose, je ne veux pas de passeport vaccinal, j’en veux pas de ça. Le reste, je respecte tous ceux qui dont ce qu’ils veulent, mais moi, ça j’en pas», mentionne une femme.

4. Pro-choix

«Tout ce qu’on veut c’est la liberté, le choix. On est pro-choix, on est pas anti-quoi-que-ce-soit. On veut juste que les Québécois [et les Canadiens aient le choix. C’est tout ce qu’on veut», martèle un homme.

5. 22 mois d’attente

«Je suis ici aujourd’hui parce que ça fait 22 mois que j’attends un mouvement comme celui-là. Il y a eu plusieurs manifestations à Montréal. On a fait rire de nous autres!» s’exclame un autre participant.

6. Droits et libertés éliminés

«Dans le fond, c’est pas compliqué, ce que le gouvernement est en train de faire c’est d’éliminer tous nos droits, nos libertés. Ça fait qu’on est ici pour appuyer tous nos camionneurs qui vont aller se battre pour nous autres. C’est juste pour ça», note un manifestant
A suivre …..

Laisser un commentaire