Chut…. faut pas le dire ! ou la vérité qui fâche

Bonne semaine, Ici le Professeure Idit Matot de l’hôpital Ichilov en Israel

Ces jours-ci, nous marquons deux ans depuis le déclenchement du virus corona et malheureusement, s’il y a une chose qui motive encore les responsables sanitaires pour cet événement, c’est l’anxiété et le sentiment de peur. « Flexibilité » signifie être agile dans notre capacité à être flexible, à comprendre à tout moment ce à quoi nous sommes confrontés et à agir en conséquence.

L’Omicron appartient à la famille Corona maison ne peut pas le comparer aux souches précédentes comme Alpha et Delta que nous avons connues et ont causé une maladie prolongée et grave qui a causé des dommages mortels aux poumons avec un besoin fréquent de respirateurs artificiels et l’utilisation d’Ecmo. C’était avant.

Ce n’est plus maintenant – pas l’Omicron. En fait, depuis un mois maintenant, nous voyons et comprenons que l’Omicron est très contagieux mais a un potentiel de dégâts minime. Minimal!

Et évidemment, nous n’avons pas de malades sous respirateurs à l’hôpital Ichilov avec Omicron. Pas un seul !!! Il n’y a pas non plus de problème Acmo comme c’était le cas auparavant, car tout simplement pas besoin.

Qu’avons nous ? Des patients atteints de grippe respiratoire. Ces patients ne sont pas comptabilisés et publiés. Ce sont des patients qui remplissent par centaine les hôpitaux, certains sont admis en soins intensifs et on n’entend pas parler aussi souvent, voire pas du tout, à l’exception de l’article annuel sur «la vieillesse dans les couloirs des hôpitaux». La grippe est une maladie sans relations publiques. Mais elle tue.

Important à savoir : Les chiffres qui nous sont présentés pour les patients Corona dans les hôpitaux, faciles (pour la plupart) et difficiles, ils ont Corona mais pour la plupart ne sont pas hospitalisés à cause de Corona ! Par exemple : des mamans qui accouchent, des jeunes après une chute de scooter, un patient atteint d’une infection urinaire, etc.

Je vous signale deux patients difficiles avec nous ici en soins intensifs mais en réalité ce n’est pas du au Corona, l’un après un grave accident de voiture et l’autre en raison d’une hémorragie cérébrale.

Par conséquent, la publicité du nombre de patients atteints de corona graves qui apparaît chaque jour dans les médias est trompeuse !

Il est logique que ceux qui ne connaîssent pas les rouages de l’hôpital pensent que le corona a causé une maladie grave, mais ce n’est pas le cas. Ce sont des patients Corona positifs qui ont été hospitalisés pour une autre raison. En fait, les patients gravement malades à cause du corona sont peu nombreux et aussi pour certains la définition aggravée d’un patient grave comme nous en avons parlé dans le passé crée une fausse représentation d’une maladie grave illégitime et ne crée en pratique que de l’anxiété et conduit à des décisions sanitaires problématiques .

Malheureusement, au lieu de traiter cette souche en conséquence, la résilience disions-nous, les gens sont contraints d’être emprisonnés chez eux et nous sommes de facto dans une sorte de confinement et le Pays est au bord de l’effondrement. Dites moi , sommes-nous devenus fous ? Et pour quoi? Cela me rappelle qu’il y a quelques semaines quelques gouttes de pluie sont descendues ici mais lui ont donné un nom (Carmel) et nous avons tous attendu le déluge. Maintenant, c’est vraiment juste une question de marquage.

Surtout, la folie des confinements devrait être réévaluée. Certainement pour les asymptomatiques. Certainement pour les enfants qui doivent avoir une vie routinière – nous les privons de l’enfance, du développement, de l’apprentissage, et leur donnons des peurs, des troubles mentaux et de la régression. S’il vous plaît, sauvez notre génération future mais sauvez également les parents qui sont isolés avec les enfants.
Des centaines de milliers de confinés sur quoi ? Une énorme population se promène asymptomatiquement avec Omicron et nous ne le savons même pas. Beaucoup sont infectés et ne le savent pas. Pendant cette période et dans la souche corona actuelle (Omicron), les directives doivent être adaptées :

Toute personne qui ne se sent pas bien doit rester à la maison. Tout les autres – laissez les – tout simplement mettez des masques.

Laisser un commentaire