Le mot du jour: Entropie

L’Entropie c’est l’ augmentation du désordre ou l’affaiblissement de l’ordre.

Nous traversons actuellement une période d’entropie, pour s’en convaincre regardons le désordre et la désorganisation qui affectent les pays, l’incapacité des Etats à affronter les GAFA, les relations économiques internationales , l’exploitation du travailleur « moyen » moderne, l’incapacité grandissante des politiciens locaux à resoudre les problémes nationaux, l’état des routes, des hopitaux, des écoles, et à combler les déséquilibres qu’engendre le surpeuplement.

Je compare cette période d’entropie à la pénetration d’un avion dans une zone de turbulences, il faut la traverser et espérer le meilleur car on ne connait jamais à l’avance les conséquences  souvent anodines mais parfois catastrophiques.
Tout (ou presque tout) va de mal en pis . Est ce mon impression personnelle due à la surpopulation/ mondialisation et à mon âge ? ou bien est ce une réalité collective ressentie aussi bien à Montreal, Paris et Tel-Aviv? Si tel est le cas Entropie ne sera pas le mot du jour, mais le mot de l’année ou de la décennie à venir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :