la démocratie « porte-tournante » israélienne

Grandes manifestations à Jérusalem, beaucoup, beaucoup de monde, rien de nouveau, ce n’est pas un mouvement populaire mais un mouvement politique (on remarquera l’organisation, il suffit aussi de voir l’uniformité des drapeaux sur la photo) de “démocrates” gauche contre  “démocrates” droite. Un mouvement de « chaises musicales » ou les intéressés politiques frustrés sentent leurs privilèges se réduire et hier encore au pouvoir ils combattaient et opprimaient ceux qui refusaient une injection expérimentale qu’on nommait “vaccin”.

Ceux qui au pouvoir hier étaient tout sauf démocrates, aujourd’hui dans l’opposition réclament la démocratie !
Absurde ! L’un après l’autre, l’un comme l’autre Bibi ou Bennet/Lapid puis de nouveau Bibi auront tout fait de 2019 à 2022 pour obliger à se faire et refaire vacciner, piétinant ainsi les droits de l’homme et par là même la démocratie.
Donc quel est le sens de ces manifestations ? défendre aujourd’hui une dictature au nom de la démocratie ou la démocratie au nom d’une dictature ?

“Le vrai mensonge, c’est ce discours officiel des élites, qui parlent de démocratie, des valeurs républicaines, de laïcité, de contrat social… des mots qui ne veulent plus rien dire…”,

 Michel Maffesoli 

Et tous ces manifestants non-politiciens qui participent, le peuple ? Ils me rappellent les manifestations des femmes abusées dans les années 70/80 qui réclamaient justice contre ces politiciens/patrons au pouvoir. Eux aussi ne l’oublions pas ont été « abusés » pour un “vaccin” et manifestent ainsi dans leur inconscient pour plus de Justice.

Laisser un commentaire