Vents contraires en Israel: des chiffres qui confortent , des médias qui terrorisent 

 

D’un cote des chiffres statistiques officiels qui confortent, de l’autre des médias qui inquiètent et terrorisent.

Comment expliquer cela quand tous les chiffres statistiques officiels en Israel indiquent un calme si ce n’est une décrue en terme de pandémie.

Depuis le 1er decembre ou l’annonce d’Omicron tout semble indiquer un calme absolu:

  • Un taux moyen de 0,65 % de positifs aux test PCR,  soit 8540 personnes sur 1,3 millions testées,  c’est moins de 500 positifs par jour. 
  • 1,3 millions contrôlés en 15 jours sur une population de 9,3M c’est énorme, c’est comme si tout le pays est testé en 3 mois!  
  • Il y a au total 78 malades graves (contre 115 le 1er dec., -33%) et 43 malades sous oxygène (contre 66 le 1er dec., -33%) 
  • Le nombre de personnes hospitalisés est de 124 (contre 151 le 1er dec.)

Donc BAISSE DE TOUS LES INDICATEURS.

Certes Il y a eu 31 décès dues au Covid pour cette période, des personnes âgées, que faire c’est la vie c’est pas que le covid !

En conclusion  tout est au calme absolu en Israel, et pourtant les vents des médias sont  là pour s’agiter, anticiper , inquiéter, terroriser , exiger des mesures drastiques, fermer les malls aux non-vaccinés et déclarer l’Europe zone rouge et fermer le seul  aéroport du pays.

Ce sont les médias qui décident, jugent, inquiètent et menacent les politiciens  et les forcent à agir. 

Des vents contraires, des journalistes ou pseudo journalistes à la solde de BigPharma et des Tycons qui soufflent le chaud lorsqu’il fait bon.

C’est comme si Israel a perdu de son indépendance des qu’il s’agit de sanitaire, que les ordres sont transmis par l’OMS/Bill Gates/GAFAM  par fax à Israel via les médias sous leurs dépendances financières, et que le gouvernement Benet se presse à appliquer. 

Et pas uniquement en santé, en tourisme aussi puisqu’ils arrivent à fermer des pays, isoler des pays , et empêcher ainsi la libre circulation des voyageurs, comme si le but est de stopper le tourisme de masse international.

Et ce n’est pas un hasard si le ministre des finances a proposé aux agents de tourisme de changer de métier , pas moins, pas plus ! 

C ‘est presque pareil en France, au Canada, en Occident et c’est cela qui est inquiétant. Nous avons un gouvernement central fédéral et des Etats qui s’y soumettent. Le modèle américain à l’échelle planétaire!

Laisser un commentaire