Carnet de voyage au pays du corona (1)

Voyage, voyage pas, impossible de voyager, interdit de voyager, par ces temps incertains entre vaccins , test PCR , variants ( pas defini cette bizarie ), confinement, deconfinement,

Réouverture sur l’ancien mode de vie, sur un passé devenu parfait, tout le monde ne veut que revenir à ses habitudes du passé, une fenêtre s’ouvre à moi et donc je decide que c’est le moment pour voyager et ainsi surmonter mes peurs et régler mes affaires personnelles à l’étranger . Bien sur que cela a un prix, un prix fort, il faut accepter les conditions des compagnies d’aviation et faire un test PCR valable 72h uniquement, il faut prendre le risque de se retrouver dans un avion bourré de monde, il faut, il faut, à force de “faut” on ne voyage pas !

Décidé donc, samedi le test, dimanche les billets et réservations derivées, télephone , internet, assurance maladie et lundi on vole.

Mais voici que lundi matin on m’annonce que je serais pas assuré si je mets les pieds aux USA , pourquoi ?, et pourtant je ne serais qu’en transit à Newark,  c’est comme ça! Va donc falloir annuler le billet et choisir un nouveau trajet qui ne passe pas par l’Amerique, facile d’annuler en période de Corona un billet de moins de 24h, c’est stressant mais je le fais, et je passerai par Francfort, et ainsi je pourrais acquerir une assurance maladie.

Donc me voila juste avant le depart, c’est drole, j’ai perdu l’habitude de voyager, je suis bloqué et paralysé depuis presque 2 ans.

Laisser un commentaire