Week end meurtrier

Ca vient, ca part, et c’est souvent en corrélation avec mes atterissages à Montreal, mais la mise en évidence d’une corrélation ne signifie pas forcément une relation de cause à effet.
Ca dure parfois quelques heures, parfois quelques jours, c’est plus qu’un ouragan, et ça prend des vies sur son passage, puis ça disparaît aussi vite que c’est arrivé.
De quoi s’agit-il ? Du conflit entre Gaza et Israel. Projectiles contre frappes aeriennes, terreur contre technologie, Hamas contre Tsahal.
Dans tous les cas le bilan humain des morts, blessés, traumatisés de toutes sortes est tellement lourd.
Et le pire est qu’il n’y a pas de solution militaire et uniquement un reglement politique et humanitaire pourrait donner la liberté et du travail aux gazaouis, et la sécurité aux israeliens. Entre temps un nouveau week end meurtrier, et un prochain round dans quelques temps. Prochain round dis-je ? Oui mais un match de boxe a toujours un vainqueur par K.O ou aux points, içi on a droit qu’à un combat illimité sans vainqueur et à chaque round on compte les morts qui paient ainsi le tribut. Tragique !
Tragique pour les peuples, mais les politiciens tireront leur benefice, le Hamas recevra des valises de dollars qui leur permettront de continuer à gouverner, Bibi reussira à éviter la guerre, aventure sans victoire possible, tout en n’assumant pas une paix négociée.

C’est tragique que je préfère fuir dans l’humour:
ce week-end meurtrier sur la plage abandonnée, il ne reste qu’une bombe à retardement: une belle blonde irresponsable

Eh vous les mecs, les machos, où êtes vous ?

Laisser un commentaire