C’est dur et ça dure

La guerre dure , perdure dejà plus de 2 mois, plus de 10 semaines, plus de 72 jours, plus de 1700 heures, plus de 100,000 minutes, c’est énorme car chaque minute pèse comme une éternité et apporte ses infos du front qui n’en finissent pas. D’ailleurs les plus deprimés sont ceux qui restent collés à la télé devant des presentatrices qui se prennent pour des journalistes et qui en savent moins que vous et moi, et font du copy/paste des chaines télés concurrentes. Rien de nouveau on se croirait encore dans la propagande vaccin/covid ou dans l’attente de la victoire de l’Ukraine tant proclamée par les télés au service de celui qui les finance en pub ou directement en Euros/Dollar

Nous étions habitues à des guerres éclairs comme celle des 6 jours, des guerres de maximum 3 semaines comme celle de Kippour et nous voilà surpris et coincé avec une guerre dont on ne sait quand elle finira et comment mais dont on connait que trop le traumatisme qu’elle laissera, une plaie profonde dans nos ames et une cicatrice aussi grande que celle de la Shoah dans notre inconscient car ce qui s’est passé le samedi 7 octobre 2023 est une mini Shoah ou les Hins Hamas ont tués , pendus, brulés, violés, massacrés sans conscience humaine.

Et voila qu’aujourd’hui avec nos soldats au front, nos kidnappés dans les geoles souterraines du Hamas, les familles qui ont un fils/mari au front un fils/pere/frere prisonnier ou blessé grave dans un hopital, le peuple deprime , avec chaque matin l’annonce matinale du nombre de morts de la veille, 2 en general, du nombre de blesses, 3-4 minimum et les avions bruyant au dessus de nos tetes qui vont larguer leurs bombes ou riposter au Hezbollah. Il n’y a pas de fin, ca se reproduit tous les jours et comme deja dit 72 jours c’est trop, ca dure , ca perdure et c’est DUR.

Je prefere alors sortir en ville, prendre l’air comme on dit, ici tout à l’air normai, pas de joie bien sur mais chacun vague à ses occupations, aucune envie de faire du shopping, encore moins d’aller au resto, alors je prends un café noir takeaway et m’assied en songeant et esperant. Je songe à ces merveilleux soldats qui donnent leur vie pour sauver Israel de l’extermination, je leur suis tellement reconnaissant, ce sont eux et surtout eux qui par leurs sacrifices nous sauvent. Je me sens redevable comme jamais je ne l’ai été dans ma vie, et je ne peux ni ne pourrait leur rembourser ma dette d’ou mon malaise, ma deprime et le blues qui me traversent. Je songe aussi à ces palestiniens qui errent avec leurs enfants et n’ont plus de maison pour dormir et s’abriter par la faute de leurs dirigeants et je me retrouve à esperer la paix sur Terre, la paix en Terre Sainte, mais pour cela me dis-je il faut un Israel fort et puissant qui decouragera ses ennemis . C’est pourquoi malgré les evenements et nouvelles parfois desastreuses le peuple se pince les levres et continue le combat. Israel me dis-je n’a qu’une option: vaincre et gagner la guerre. J’en suis convaincu, et cela me redonne force et courage pour continuer d’affronter le demain inconnu .

Laisser un commentaire