Own goal

Pas besoin de traduire Own goal en français d’ailleurs la traduction raterait le but, donc j’en viens à lundi dernier 1er avril, pas de poisson mais une veritable attaque aérienne dans les annexes (mais pas l’enceinte) de l’ambassade d’Iran à Damas qui aurait tué un des plus importants généraux iraniens et 7 de ses proches collaborateurs . Coup de Maitre ! Oui , mais la s’arrête le coup, la s’arrête le Maitre car l’Iran ne jure que de vengeance et ce sont les medias israéliens qui pour une raison incompréhensible sèment la terreur sur les ondes.
Mardi ils évoquent les catastrophes qui nous attendent en Israel, une attaque coordonnée Hezbollah-Liban, Hezbollah-Syrie, Houtis -Yemen, milices-Irak, et le grand patron-Iran. Une guerre régionale en sorte qui va enflammer tout le Moyen-Orient.

Mercredi on cite le chef des Services secrets israéliens “Pas sûr que le pire soit derrière nous”, on évoque la CIA et les éventuels sites qui sont ciblés, et comment et ce avant le vendredi saint du Ramadan. Bref c’est l’apocalypse ! Je suis dans la rue, les cafés et les plages sont bondés mais les medias lancent un appel au calme tout en citant les super qui se vident, les distributeurs automatiques de billets á sec,  la precipitation sur les générateurs électriques et les lampes de poche. …..

Moi même je dois prendre le lendemain le train pour accompagner mon beau frère à Jerusalem mais je passe une sale nuit dans mon dilemme “irresponsable de laisser ma femme seule car nous risquons de nous retrouver séparés par cette super attaque, impossible de laisser mon beau frère prendre le bus tout seul pour Jerusalem, d’ailleurs il en est incapable physiquement”

Petit à petit dans la nuit je me fais une raison, les iraniens aboient plus qu’ils ne mordent, si attaque elle aurait du deja se produire , l’Iran ne peut se permettre d’attaquer Israel directement car les représailles seraient terribles et ouvrirait peut être un conflit avec les américains, le Hezbollah ne peut lui aussi attaquer directement car ce serait la guerre totale entre Israel et le Liban qui serait rayé de la carte , hors le Hezbollah attend un cessez le feu à Gaza pour se “desenGaze”. Reste donc que des milices, donc ne paniquons pas me dis je , mais le mal est fait, ma tension et mon état de pression comme celui de tous les israéliens sont au summum et tous ces medias oiseaux de malheur n’auront réussi qu’a servir l’ennemi et ses menaces .
Nous sommes dimanche.  7 jours depuis et tout est tranquille. L’ennemi mène par 1-0 Own goal des medias israéliens irresponsables !!

Conclusion: Ce n’est pas l’élimination d’u General qui entraînera un résultat négatif, mais notre réaction après l’élimination déterminera la réaction de l’ennemi. Lorsque nous nous approprions l’action et la diffusons, nous n’avons pas peur, le public se comportera en conséquence et l’ennemi recevra également le message qu’il ne doit pas réagir. Même s’il y a de fortes chances que l’ennemi réponde avec une réponse balbutiante, rien de plus. D’un autre côté, lorsque nous sommes dans une panique folle, l’ennemi sait que c’est sa meilleure chance.

Bon je vous laisse, j’ai besoin de repos, de répit . Cette histoire m’aura vidé de toute énergie et logique !

Laisser un commentaire