Ambiance morose et horizon flou.

31 degrés à l’ombre et 88% d’humidité, et pourtant tonton/tata Corona ne veut pas nous quitter.
Ambiance morose puisque l’horizon est toujours flou.
Dans un événement avec tant de variables, où l’occulte prévaut toujours sur le visible il est difficile de s’y retrouver dans la série d’indicateurs epidemiologiques qui sont observés: taux d’incidence (nombre de personnes infectées sur une semaine et sur une population de 100 000 habitants), le seuil de vigilance (si plus de dix personnes sont infectées pour 100000 h ) ou seuil d’alerte (au-dessus de 50 personnes infectéespour 100000 h), du Ro ou facteur de reproduction du virus, ou encore le nombre/taux d’occupation des lits en réanimation.

J’ai beau utiliser mes connaissances mathematiques, j’y perds mon latin ou mon hebreu car ces modeles epidemiologiques sont basés sur des moyennes (par exemple le nombre moyen de personnes qu’un malade infecte dans un laps de temps).
Or rien n’est plus trompeur que la MOYENNE, vous connaissez le nombre incroyable de noyés dans une piscine dont la profondeur moyenne est de 90 cm.
De plus tous ces collectes de data modernes sont biaiseés des le depart car les politiciens s’en melent.

Bref rien à faire, il y a une recrudescence du nombre de nouveaux malades, et de malades sous oxygene en Israel, en Europe, en Amerique. Il n’y a que la Chine qui teste teste et reteste et ZERO cas averes !!

D’un pointde vue social, les gens ont l’impression d etre livrés à eux meme.
Restaurateurs, guides, professionnels du spectacle sont durement frappés par la crise économique post-confinement. Les manifestations prennent de l’ampleur mais le gouvernement semble déboussolé et des mesures viennent s’ajouter et contredire les mesures de la veille. Desordre, chaos, anarchie.
Encore une fois, ambiance morose et horizon flou.

Regardez tous les gens ici ! Tout le monde est en colère, triste. Les gens n’ont plus d’argent. Et la gestion du coronavirus n’a pas été bonne. On va vers un nouveau confinement

« Ce qu’on voit en Israël à chaque fois, c’est qu’il y a une énorme méfiance à l’égard de Netanyahu, Mais personne ne voit d’alternative

Espoir , où es-tu ?

….. silence ……. , il me semble le percevoir, il se cache dans le post corona et le post bibi, faudra bien qu’ils s’en aillent, faudra bien qu’il revienne !

Laisser un commentaire