Impressions de malaise

Impression(s) de malaise non seulement personnel mais généralisé
Le virus est politisé on ne nous donnes pas les infos/statistiques réelles qui nous permettraient de voir et comprendre la situation
D’un coté le clan Bibi et ses acolytes qui semblerait il veulent un autre confinement avec pour but la fermeture des tribunaux ce qui équivaudrait a repousser le procès Natanyaou.
De l autre les religieux orthodoxes qui véhiculent semble t il le virus mais s’opposent à un huis clos dans leurs quartiers.
Enfin le clan Benny Ganzt qui voit les choses et problèmes mais reste paralysé car espérant et rêvant de prendre les rênes du pouvoir dans quelques mois.
Pas d’opposition qui pourrait faire du muscle, pas de discussions sérieuses et basées sur les effets du virus puisqu’a la base tout est contrôle et censuré, qui sont les nouveaux malades , quel est leur age, les nouveaux décès sont ils des personnes âgées de la premiere vague ou bien des jeunes de la nouvelle vague.
Bref c ‘est un brouhaha de cris d’insultes d’accusations dans les medias et impossible de démêler le faux du vrai, le vraisemblable de la manipulation.


La situation économique va en s’empirant pour les jeunes au chômages et qui n’ont guère d’alternatives et les indépendants sans entrées et avec bc de dettes.
Situation politique bouchée, situation économique en chute libre, c ‘est presque l anarchie si ce n’est qu on est suivi via son smartphone et qu on doit porter un masque pollué dehors avec des temperatures > 30 degrés.
On comprend donc qu avec ce masque prison on n ait guère envie de faire du shopping ou s’asseoir au café du coin.
Brouhaha et chaos je n ai jamais vu cela en Israel .
C est comme si les rênes ont laché, on va à la derive et on ne sait meme pas si on est dans la deuxieme vague ou dans l’immersion.
Mais peut etre qu’une prochaine manipulation des données avec moins de test corona engendrera moins de malades, moins de cas sous oxygène et moins de deces. Ce corona n est qu’un imaginaire accentué ou réduit suivant les besoins politiques du moment. Et pas seulement en Israel, les Etats suivent les ordonnances de l ‘OMS contradictoires parfois et sans base scientifique prouvée, resultat en Israel on decide un mini confinement pour le shabbat …. comme si Mister Corona se reposait aussi ce jour là.

Laisser un commentaire