Israel, 74ans , état d’esprit …… c’est pas la joie.

Je suis, comme à l’accoutumé, sorti vers 22h au jardin à la recherche des escargots qui détruisent mes jeunes pousses. [ Il faut savoir que ces prédateurs ne sortent que lorsque le silence s’installe aux alentours.]

22h , mercredi 4 mai 2022, Israel fête son (74) indépendance , mais dehors – c’est vrai que j’habite un village et non la grande ville- silence, pas un son, pas de voitures circulant chose incroyable et impossible en Israel si dense, pas d’enfants courant et criant, pas de jardin privé éclairé avec la musique et les cris, et les télés , rien silence total , on se croirait hier soir où nous celebrions la commémoration aux soldats tombés pour la défense du pays. Pas le moindre bruit, je me suis un peu inquiété, que se passe t’il, de temps à autre les échos des hurle-vents , seul preuve encore que quelque chose tourne rond dans ce pays.
Je me suis inquiété, bon moi vu mon age, mon expérience , mes allergies respiratoires actuelles , mes déceptions de ceux qui prétendent nous diriger, nous orienter, peut être que moi je ne suis pas l’exemple du bon samaritain . Mais à ce point ! Ou sont les jeunes, les parents ? Quelque chose cloche, depuis exactement que le corona virus est venu s’emparer de notre corps, depuis qu’un ministère de “la vérité et de la santé”est venu prendre possession par force et mensonges de notre corps, depuis qu’on s’est aperçu qu’il n’y avait PERSONNE parmi les 120 députés de la Knesset qui pouvait s’intéresser à nous, nous expliquer, nous défendre. RIEN, nous n’étions qu’à la merci de policiers, de maakav, de matraques, et de médias au service de Big Pharma,
depuis que nous avions compris que sionisme, juif, ne sont pas des valeurs différents des “ ideologies en isme” et des non-juifs, qu’Israel n’est pas le refuge ultime qu’il prétendrait être .
Israel est devenu avec les manipulations corona-virus IsraBluff.
Et c’est peut être ce sentiment qui accompagne ce soir les israéliens, qu’on les a roulé avec 1,2,3, 4 vaccins, qu’on les a forcés avec 1,2,3,4 vaccins, qu’il y a 120 parlementaires sournois, silencieux qui se taisent, des juges qui se taisent, des docteurs qui se taisent et au dessus des médias qui eux ne se taisent pas et manipulent. C’est grave car la confiance du peuple s’est effrité, et ce n’est pas ainsi que l’on construira un Tsahal pour nous défendre en cas de besoin.
C’est grave car les politiciens ont tout détruit, et sans confiance il ne reste que mefiance et chacun pour soi. Il y a toujours eu en Israel une controverse sur les opinions, maintenant nous sommes dans une dispute sur les faits
Et le ministère de “la Vérité et de la Santé” nous interdit d’évoquer ces faits. Il n’y a qu’une Parole de l’Eternel en Israel 2022 celle du « ministère de la santé et de la vérité », même les religieux qui évoquaient la Parole de l’Éternel jusqu’en 2019 n’ont plus droit à la Parole.

Et ceci dit si après 74 ans et les accords d’Abraham , l’on doit mettre sous « couvre-feu » 5 millions de palestiniens pour permettre aux israeliens de fêter leur indépendance c’est la preuve qu’Israel n’a toujours pas son indépendance.

L’Israel moral , 74 ans, affaibli par son age, ses oligarchies, ses technologies de dictature, ses liens avec Big Pharma et sa relation esclavagiste envers l’oncle Sam saura t’il revenir sur le chemin des pionniers ……..

PS:

les copains d'abord

Israel 25 ans en 1973, les temps étaient durs mais l’union faisait notre force.
Israel 75 ans en 2022, l économie est florissante mais la discreditation est notre talon d’Achille.

Laisser un commentaire