la guerre ……. ou la folie des hommes

La guerre en Ukraine, la guerre en Europe, nous étions habitués aux guerres occidentales lointaines, en Afrique chez Khadafi, au Mali, en Irak, en Afghanistan mais la c’est proche, et avant tout terrible pour  les ukreniens, c’est toujours le peuple qui paye pour les irresponsabilités de ses dirigeants.
Et l’Ukraine qui n’a pas eu les obligations comme les États membres de l”union Européenne est devenu un pays “voyou” qui s’est placé sous le joug américain pour échapper à la tutelle du frère russe.
On peut dire que l’Ukraine a été instrumentalisée depuis pas mal d’années par l’oligarchie occidentale : Rappelons les blanchiments d’argent du fils de Jo Biden, les filières de prostituées pour l’Occident, les enfants “orphelins” pour les pederastes occidentaux, les laboratoires d’expérimentation de virus -gain de fonction oblige- sous tutelle américaine.
Et enfin le non respect depuis 1991 de l’Occident de ne pas élargir l’Otan aux frontières russes.
Poutine a donc choisi son timing, les 2 dernières années sous l’emprise du Coronavirus et de la folie du vaccin et du mensonge ont mis l’Occident à plat. Il ne fallait pas rater l’occasion, Poutine a donc misé.

Et nous voila (re)plongé dans la guerre de l’information. C’est une guerre de destruction massive car elle détruit le cerveau.
Les infos ne sont plus basées sur des FAITS, mais basées sur des OPINIONS. Les médias promeuvent (font la promotion de) leurs idées et celles de leurs propriétaires.
Autant dire que nous sommes dans le chaos du web mondialisé.
A titre d’exemple: il s’avère que le nouveau propriétaire du journal de gauche israélien Haaretz n’est autre qu’un oligarque russo-israelien qui pour échapper aux sanctions américaines n’hésite pas a renoncer (provisoirement ? ) à sa nationalité russe. Donc Haaretz n’est plus ce qu’il était, drapeau et défendeur des droits de l’homme en general et des palestiniens sous occupation en particulier.
Et cela est vrai pour tous les medias, de France2 à CNN ,du Monde à RadioCanada. A chacun sa narration pour détruire l’ennemi.
Mais le plus grave est que les GAFA font leur première guerre en interdisant tout media, tout message pro-russe ou neutre-russe , et nous voila avec la 1ere guerre de sociétés privées contre un État. C’est une guerre totale, sans pitié pour qui “qui n’est pas totalement avec nous est banni et n’a pas droit de parole”, et de plus il est permis de déclarer ou d’encourager la “Mort à Poutine” sur leurs plateformes.

Au final c’est toute mon éducation, mes valeurs et croyances dans les valeurs de liberté de l’Occident et mes valeurs dans la morale du peuple Juif qui tombent à l’eau. 70 ans et tout l’édifice éthique et moral auquel j’ai cru d’une main de fer qui s’effondre. C’est dur, c’est terrible de revenir à “ la Raison du plus fort est toujours la meilleure“. L’homme reste l’homme et après 70 ans nous voila de nouveau retombé dans les périodes noires de l’histoire.
Le nazisme et ses atrocités c’était finalement juste avant ma naissance, il me faudra un jour quitter ce monde en me disant l’Horreur est toujours là, elle n’a pas été anéantie mais comme un virus avait provisoirement disparue et nous revient comme mutation du même virus: la folie des hommes.

Laisser un commentaire