le 1er septembre n’est plus un jour magique

Reprendre le chemin de l’école: pour moi le 1er septembre a toujours été un jour magique, d’abord en tant qu’écolier, ensuite majeur sachant que le 1er septembre offrait des disponibilités puisqu’ecoliers et parents sont occupés.
Mais ce 1er septembre  2021 comme suite du precedent  1er septembre 2020 prend une autre allure en cette période de pandémie, nouvelles règles, nouvelles recommandations, nouvelles obligations ,fini la liberté !  Nous passons dans  un monde infernal sous le signe de Pfizer . 6 à 8 heures de cours avec un masque pour un enfant de 6 ans c’est l’enfer sous couvert sanitaire. 

Tous masqués, protocoles sanitaires, récréations sous haute surveillance, en cas de fièvre, jeux collectifs, bref toutes ces nouvelles lois dues au directeur Covid -19 font du retour à l’école une aventure plutot turbulente.
De plus, pour nombres d’élèves ce sera l’école réelle 2-3 jours par semaine et 3-2 jours l’école virtuelle sur ZOOM. Etudier de loin, de la maison avec le bruit et la pagaille des frères et soeurs c’est trop exiger de jeunes écoliers. Donc contrairement à ce que j’écrivais et décrivais ces dernieres années le 1er septembre n’est plus un jour magique mais un jour plutot representatif de l’époque tragique que nous traversons.

A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

Laisser un commentaire