Tout n’est que dévastation et désolation après Michael

Il ne reste plus rien, partout, ce ne sont qu’inondations, arbres abattus, routes closes et débris, ni électricité ni réseau de téléphonie, ni eau, ni nourriture, de trés nombreuses habitations sont en ruine, des marinas detruites, des centres commerciaux détruits.
Rien n’a resisté aux vents soufflant à plus de 200 km.
Pour les habitants c’est le chaos, il ne leur reste plus rien. J’imagine l’état d’esprit et de nerfs. Michael c’est l’effet d’une bombe nucléaire sans radiations.

image

C’est triste parce que même apres la reconstruction qui prendra quelques années on aura perdu la beauté et l’esprit de ces villages des années 50 du siécle dernier.
Panama City ne sera plus la Panama City que j’ai connu. Idem Mexico Beach.
Quand à Destin, je n’arrive pas à savoir l’ampleur des degats mais je pense que Destin l’a échappé belle et de justesse.

Et ce soir, pas le moindre de vent içi chez moi sur le Carmel, on dirait qu’après Michael le vent à honte de se montrer dehors ….. jusqu’à la prochaine.  Finalement choisir de vivre en Floride c’est se definir SDF.

 

 

Laisser un commentaire