Comment Obama utilise le 11 septembre

Obama se souvient du 11 septembre. Comme les temps changent, 11 septembre 2014 , 13 ans aprés le fameux ou terrible 11 septembre 2001, Obama s’investit à fond dans les ceremonies car il en a besoin pour convaincre les Americains que le combat contre l’Islam fondamentalste est necessaire. Obama reprend les paroles de Georges W Bush !
Mais….  le 11 septembre 2009 le premier 11 septembre d’Obama au pouvoir, lui et son administration faisaient de tout pour passer sous silence le 11 septembre.
Comme les temps ont changé ou plutot le temps nous a prouvé la faillite de la politique arabo-stategique d’Obama

Voici donc pour le 11 septembre l’article intitulé Silence sur le 11 septembre publié le 11 septembre 2009. La preuve que finalement le 11 septembre est devenu l’instrument des politiques pour mieux nous asservir.


Le 11 septembre c’est  demain.  Tiens c’est drôle,  c’est la 1ere fois depuis 8 ans, c’est-a-dire depuis 2001 qu’on oublie ou on feint d’oublier la symbolique du 11 septembre.

Personne n’en parle, tout commence d’abord à la Maison Blanche, pas un mot, silence complet !

En réponse a tous les courriers et mails adressés à la Maison-Blanche à propos du 11-Septembre on souligne que la nouvelle administration souhaite orienter toutes ses forces vers l’avenir et non vers le passé.

Vers l’avenir ? Oui mais l’avenir n’est t’il pas  la suite du passé  ?

Tout semble indiquer qu’Obama voudrait pour plusieurs raisons faire tomber la tension qui a toujours marqué cette date: plus d’ennemis, plus de Ben Laden (Obama sait parfaitement qu’il a été tué a Tora Bora en décembre 2001), plus de pays ennemis.

Les médias qui ne font que retransmettre les communiqués de presse de la Maison Blanche semblent donc eux aussi avoir oublié que demain c’est le 11 septembre:  102 minutes qui ont changé le monde.

Aujourd’hui le monde a changé, la donne a changé, et Obama ne sent pas le besoin de proclamer que l’Islam radical a voulu un jour écraser l’Occident. Ne serait il pas utile de rappeler qu’avec les nouveaux pays qui louchent vers le nucléaire, qu’un nouveau 11 septembre peut se produire à tout moment. Ne regarder que vers l’avant peut nous ramener bien loin en arrière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :