G20 : On dira des phrases qui sonnent bien mais n’engagent pas réellement

Le G20 me semble réunir un peu trop de monde pour prendre des décisions qui en principe sont réservées a des professionnels de l’économie et la finance et doivent êtres débattues et traitées avant la réunion des politiciens.

Donc peu de mesures concrètes sortiront du sommet. On va surtout rassurer et pour cela Obama le fait mieux que quiconque tous les jours a la télé.

On va donc se rencontrer a 20 , faire la photo traditionnelle et renouveler qq promesses: lutter contre le protectionnisme, insister sur une régulation efficace , ne pas mentionner le terme de «capitalisme» ou dollar , on va se dire déterminés à rétablir la croissance, réformer les marchés et les institutions à l’avenir, et faire en sorte que cette crise ne se répète pas, et surtout on fixera la date du prochain G20

On dira des phrases qui sonnent bien mais n’engagent pas réellement.

trop de monde pour prendre des décisions concrètes

trop de monde pour prendre des décisions concrètes

Cependant le succès important d’avant ce G20 revient a Markel et Sarkozy qui ont obtenu (avant le G20) de plusieurs pays européens, dont la Suisse, le Luxembourg, Monaco et Andorre , l’engagement de respecter les règles de transparence sur les paradis fiscaux. C’est ainsi que les choses changent.

Sans préparation, impossible de changer le cours des choses, la crise mondiale continuera au moins jusqu’au prochain G8 (G7 + Chine) car à 20 impossible de décider.
Imaginez les turcs et les espagnols s’ingérer sur la valeur du dollar et les bons de trésors américains détenus par les chinois !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :