Olmert ou la mention « pas si mal que ça » !

Olmert quitte la scène politique après 4 années, nous le retrouverons sur la scène juridique mais c’est 1 autre problème.
En gros Olmert a fait 2 guerres: une au Liban, l’autre a Gaza et a réussi a rédiger sans les signer 2 accords de paix avec Abbu Mazen et Assad.

Aujourd’hui 3 ans après , et vu la non ingérence du Hezbollah lors de la guerre a Gaza, on peut donc affirmer que la 1ere guerre du Liban est un succès. Le hezbollah est neutralisé et la frontière avec le Liban plus tranquille qu’auparavant.
A Gaza, après la guerre nous en sommes toujours au point de départ, roquettes sur le sud d’ Israel et points de passage des marchandises et des personnes bloqués sauf pour les produits de base. L’avenir dira si cette guerre aura été le prélude à un accord inter-palestinien.

Les accords de paix existent donc avec les palestiniens et les syriens. Ils ne sont pas signés faute d’une force palestinienne responsable, et d’un dirigeant syrien qui louche et vacille entre l’Occident et l’Iran.

Pas si mal que ça

mention: c’est pas si mal que ça


Olmert n’a pas pu régler tout seul le problème de la bombe iranienne, mais semble t’ il c’est la communauté internationale qui est concernée. Ce sera le problème no1 du nouveau gouvernement de Bibi.

Olmert n’a pas réussi a obtenir la libération du soldat Gilad Shalit , mais la encore le Hamas a tout fait pour empêcher la libération de Bergouti qui constituerait dés lors son principal concurrent politique.

Donc le gouvernement Olmert reçoit la mention « c’est pas si mal que ça » , et ne serait ce le piège tendu par les religieux partisans du grand Israel qui l’ont soudoyé puis trahi, Olmert aurait pu continuer à gouverner, mais que faire Israel est d’une morale sans pareille avec les vols et viols commis par les commis de l’Etat. C’est dur. Peu de pays sur terre peuvent s’ en orgueillir d’une telle éthique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :