Entre colère et déprime

On va RE-CONFINER en Israel pour 3 semaines, exactement le temps des fetes, de Roch Hashana (le Nouvel An) à Soukkot. les écoles et les centres commerciaux seront fermés, interdiction d’aller se baigner en bord de mer, mais…. hic, permis aux religieuses d »entrer sans limitation au mikvé (petite piscine ou bain rituel pour se purifier après les règles ).
Les lieux de réunion extérieurs sont interdit mais… hic l’ébauche de prières approuvée permettra à des dizaines de se rassembler dans les synagogues
Selon le plan, le nombre de fidèles dans chaque synagogue sera déterminé par le nombre d’entrées du bâtiment (supercherie ! ) , … hic alors que de nombreuses études suggèrent que le risque de contracter le virus corona dans des espaces clos est significativement plus élevé par rapport aux espaces ouverts.

Bref ce systeme de prières est dangereux pour les fidèles et inapplicable car une synagogue est une et indivisible, on va à la synagogue pour prier ensemble sinon il suffit de rester à la maison et prier tout seul .

Je ne trouve aucune explication convaincante pour justifier le reconfinement.
Certes le mot d’ordre Tester, tester et encore tester lancé par l’Organisation mondiale de la santé et repris par le gouvernement fait qu’on teste de plus en plus et que forcement il y a plus de personnes infectées par le virus ( de 94000 cas mi août à 160,000 mi-septembre soit 65000 nouveaux cas) mais le nombre de malades graves et sous-oxygene n’augmente pas en proportion (de 111 à 141 soit 30 cas supplémentaires ) et les hôpitaux sont loin d’être engorgés. On parle de 12% de cas confirmés mais hic encore, si on teste au pif on aura du 2%, si on teste dans une Yechiva on aura du 30% donc ce pourcentage encore une fois et comme tous les autres indicateurs ne veut rien dire ! Alors, alors on se moque de moi en tant qu’individu et on me re-confine pour éviter d’avoir à isoler uniquement les villes et quartiers religieux ou le Covid fait rage.

Je suis en colère car ce bluff politique de confiner les laïques et de permettre aux religieux de se retrouver ensemble alors que le virus se propage ces derniers mois principalement dans les collèges d’études religieuses et dans les synagogues.
Je suis aussi déprimé car le repas de Roch Hashana se fera donc sans la proche famille, ni enfants, ni petit enfants, et est plutôt ressentie comme une punition collective alors qu’un reconfinement n’était pas nécessaire.

« Je ne sais pas qui a raison, mais ce qui est certain c’est que le processus de prise de décision rappelle plus celui d’un shtetel (village juif) d’Europe de l’Est du XIXe siècle que d’un pays high-tech qui lance des satellites dans l’espace et intercepte des roquettes en plein vol. »
Ben Caspit, chroniqueur de renom du journal Maariv.

Ras-le-bol,
« C’est injuste ! » . « Ils n’ont pas empêché les grands rassemblements dans les synagogues, les mariages et les autres événements ces derniers mois et maintenant

Confidence d’une Déprimée
« Je suis vraiment déprimée, je vais encore être seule pour les fêtes (…) sans mes enfants et mes petits-enfants » . « Ils auraient pu le faire avant, pourquoi maintenant au moment des fêtes ? »

Shana Tova malgré tout, on se retrouve dans 15/25 jours pour la 3eme vague puisque théoriquement 15 jours après Roch Hashana et 15 jours après Kippour, un nombre impressionnant de malades covid-19 ‘made in the synagogue’ devra se faire tester .

PS: Allons, pour se protéger du covid-20 (puisque le covid-19 a muté) quoi de mieux que des dattes, des grenades et du miel made la Terre Sainte.
Et à propos de test, a t’on testé le gaz lacrymogène contre le coronavirus?
Il parait que c’est infaillible et je prépare un article pour Lancet pour lancer l’idée.
J’ai fait mes recherches sur 7 personnes lors d’une manifestation contre Bibi, 6 n’ont pas eu le virus, le 7eme c’est moi …. et voila comment on lance un nouveau médicament au 21eme siècle. Shana Tova !

Laisser un commentaire