la femme du jour: Angela Merkel

Angela Merkel est d’après le classement Forbes, la femme la plus puissante au monde. La chancelière allemande s’est affirmée comme la patronne du Vieux Continent au cours de la crise de l’Euro.
Ses prises de position ferme et son volontarisme font d’elle une chef d’Etat respectée et écoutée dans une période marquée par le manque d’un leader et un meneur du monde occidental après la période Bush, Obama étant aux abonnés absents.
Angela est la conscience et la meneuse du Monde, son aide à Israel pour acquérir des sous-marins nucléaires et ainsi compenser même symboliquement les atrocités de l’Allemagne nazie, son combat pour aider les pays de l’Union Européenne en faillite financière mais pas à tout prix font d’elle la le politicien le plus important de l’échiquier politique.
Pour l’histoire signalons qu’elle a grandit en Allemagne de l’Est (RDA), et bien que mariée a 2 reprises, elle n’a pas d’enfant: la carrière avant tout….. Angela nous prouve qu’en cette période de crises ou les hommes politiciens responsables et fiables font défaut, il y a une femme pour donner le ton.

le politicien no 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :