Ne m’appelez plus grippe porcine ! Je suis A (H1N1) plus sympathique et moins féroce.

Que conclure de cette panique devant le virus de la grippe aviaire.
Le virus s’avère moins virulent que ce que les spécialistes avaient prévus, et au fur et a mesure que l’OMS faisait monter son niveau d’alerte , le nombre de morts au Mexique diminuait et il semblerait que ce soit le seul pays ou il y a eu des morts.

Au total la grippe normale fait sur terre quelques 300,000 morts par an, soit 1000 morts par jour, donc rien a comparer avec le nombre limité de morts du à la grippe aviaire.
Il y a eu un imbroglio sur les statistiques, chaque pays ayant son mode de notation des virus. On parlait de cas suspects, de cas « avérés » , il y a eu partout une controverse .
Chaque media a donné un « dossier complet » du sujet qui n’a fait que compliquer la compréhension de l’ensemble du problème.
Les faits réels ont tous contredit les médias et l’OMS .

le bisou H1N1

le bisou H1N1

Et économie oblige on a vite changé le nom du virus de grippe porcine en «grippe nord-américaine» puis en grippe mexicaine et enfin grippe A ou H1N1 au grand soulagement des producteurs de porcs et du Mexique.

grippe aviaire ou grippe a biere

grippe aviaire ou grippe a biere


Il semblerait qu’en période de tensions sociales dues à la crise économique, il fait bon de dévier l’attention et la tension vers un virus inhumain, mais les virus humains genre Madoff ou les super-banquier de Wall Street ont fait plus de dégâts, de chômeurs, de sans-domiciles, de personnes en faillites,de personnes qui se sont suicidés que ce virus porcin, pardon nord-américain, pardon mexicain, pardon H1N1, pardon A …………j’en perds mon latin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :