Vivement Dimanche !

Déjà Quatre 4 Samedi ou Shabbat consécutifs qu’ içi à Atlit, dans le nord d’ Israel, en bord de mer, que les températures bondissent entre 34 et 38 degrés pour retomber le dimanche et au courant de la semaine à un maximum de 24 à 27 degrés.
Vous comprendrez alors le titre “Vivement Dimanche!”, mais le problème n’est pas la, il s’agit de comprendre ou percevoir ce qui arrive côté météo non seulement içi à Atlit mais dans tout Israel et à travers le monde. Juin est généralement un mois chaud avec des max de 28 degrés, et l’air marin bien qu’humide rafraîchit c’est le début de l’été avec un ciel bleu limpide sans nuages car il ne pleut JAMAIS en Israel en Juin. Mais je remarque que le soleil est en voie de disparition pour un mois de juin, des nuages ont pris la relève et il fait grisâtre, mais comme déjà précisé on peut s’en étonner mais vivre avec. Mais le samedi ce sont des vents chauds qui prennent la relève et on a l’impression d’être dans une fournaise. Et surtout ne me dites pas que c’est le changement climatique car avec mes 70 ans d’observations et d’expérience météo je sais qu’un changement ne peut survenir subitement mais plutôt progressivement .


Je me souviens avoir lu il y a 2 mois un article prévisionnel que l’été 2023 aura au moins un jour par semaine d’extrême chaleur. J’ai haussé les épaules comment peut on prévoir et affirmer chose pareille! Mais et là c’est un grand MAIS, on ne peut exclure que les avions dans l’air et des sociétés achetées et contrôlées par Big Bill Gates fassent des essais de manipulations et contrôle des vents,des nuages car il pleut ensuite non des gouttes d’eau mais des poussières boueuses et toutes les voitures cette année en Israël sont sales avec cette boue qu’un aimant réussit à attirer donc des produits ferreux qui ne sont que le résultat chimique de ce que les avions propagent.
Il y a eu ces derniers semaines de la grêle dans le sud de la France et même de la neige en Algérie ! En plein mois de juin !
Conclusion:
Malheureusement je n’ai pas les connaissances nécessaires pour analyser ces phénomènes de pluies, grêles et neiges en plein été dans le bassin méditerranéen mais Essais & Manipulations sont notre lot pour prouver à tout prix qu’il y a changement climatique.
Désolé il n’y a pas de changement climatique subit, il y a des essais climatiques à travers la planète. En ce qui me concerne, pour le nord d’Israel, il ne reste plus qu’à attendre demain, Vivement Dimanche ! La nature, la vraie, reprendra ses droits. Nous ne vivons pas une crise climatique comme Big Bill veut nous le faire avaler à force de dollars jetés du ciel sur la terre.

Laisser un commentaire