Ascension en cornichon à Jérusalem

Ascension en cornichon à Jérusalem

Le train pour Jérusalem rentre en gare après des km dans des souterrains. Nous sommes sans le savoir à plusieurs dizaines de mètres sous terre, peut-être 70, peut-être 100 je ne sais trop, d’ailleurs il faut prendre des escaliers pour atteindre l’ ascensceur qui met plusieurs minutes pour vous mener à -20 m puis encore des escaliers pour atteindre la sortie ou bien prendre 3 escalators pas ceux que l’on connaît des centres commerciaux, ceux là sont chacun 5 à 7 fois plus longs donc une hauteur équivalente à environ 15 à 20 escalators standards. Vous sortez alors des ténèbres pour retrouver Jérusalem et ses montagnes, ses religieux et les touristes.

Vu tout cette escalade il est normal que la foule préfère les ascenseurs, vous êtes à -2 vous appuyez à -1, vous avez l’impression de monter un étage mais ce n’est qu’une impression.

Le train s’arrête, les foules se précipitent vers les 3 ascenseurs
immenses chacun ayant 3m sur 3.5 m soit 10m2 , et dés que la porte s’ouvre c’est l’afflux tout le monde veut être du voyage on presse à droite, on presse à gauche on pousse de derrière, vous n’existez plus vous êtes une sardine, une parmi la cinquantaine ou la centième même tout dépend du volume des gens. C’est un combat pour être de la course et de l’espace vital minimal pour respirer.
Je m’avance donc mais emporté par la foule je défais le lien entre un couple, un jeune mais balaise ukrainien et sa compagne qui elle se retrouve derrière moi. Il semblerait que ça les agace car je les entends parler, je ne peux voir derrière car c’est bien serré mais je sens pointer dans mon dos la compagne, elle se serre, elle presse car je sens la pointe de ses seins sur mon dos, j’ai l’impression qu’elle le fait exprès pour se venger de la séparation momentanée de son mec. L’ascension continue vers Jérusalem, et moi cornichon j’ai plus l’impression d’un corps nichon., et ça dure tout le temps de l’ascension. Drôle d’impressions …..
Arrivé en haut la porte s’ouvre on sort, d’abord l’ukrainien ou peut-être c’est un russe, puis une femme à ma droite mais elle a des cheveux gris, pas possible que ce soit elle ni jeune ni jolie, mais notre mec tend son bras de coté et attire sa jolie blonde toute souriante et ils rigolent de se retrouver ou peut être d’autre chose.
Cette ascension en cornichon transformé en corps nichons, Jérusalem me surprendra toujours !

Laisser un commentaire