Impossible à prévoir, impossible de prévoir

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que la propagation du coronavirus restait «impossible à prévoir»

Et pas uniquement du point de vue médical et sanitaire, les conséquences économiques sont elles aussi «impossible à prévoir», non seulement pour la Chine usine mondiale et fournisseur de biens au monde entier.
Le coronavirus menace de contaminer la chaîne de production mondiale.
Une crise en Chine pourrait entraîner une catastrophe économique pour bon nombre de pays qui ont fermés ces 30 dernières années leurs usines et donc limités leur indépendance au profit de la Chine.
Crise sanitaire, crise financière, un scénario catastrophe que nous n’imagions guère en 2019 puisque ce virus est né en 2020.

Mais revenons aux statistiques officielles sur les malades.
stats-coronavirus
Le nombre de malades ne cesse de croître, environ 2000-2500 de plus chaque jour.
Le seul point positif est que pour la 1ere fois ce 18 février le nombre de guérisons (1702) a été supérieur au nombre de nouveaux malades (1603).

Mais, à ce jour nous avons 73,335 malades moins 1,873 décès moins 12,789 guérisons, ce qui nous laisse avec 58,673 malades qui traînent avec le virus depuis plus de 2 semaines. Des malades qui traînent donc un virus persistant sans vaccin ni médicaments adéquats, cela n’est pas très optimiste et le seul espoir à ce jour est une médicament de mère Nature …. le retour de la chaleur avec le retour du printemps, mais ailleurs déjà sur terre ce sera le retour du froid ….. oh rage! Comment se débarrasser de ce Coronavirus? Impossible de prévoir!

Laisser un commentaire