Un oeil borgne sur la planète.

L’émission de France 2, un oeil sur la planète: « un état palestinien est-il encore possible » que je nommerais plutôt  un oeil borgne sur la planète de France 2 tellement les journalistes n’ont vu durant 2 heures que d’un oeil borgne, sans complaisance, sans nuances, le problème qui est le problème no 1 de la planète et qu’aucun cerveau intelligent si il ne met un peu de bonne foi, d’histoire, de compassion, d’ouverture ne pourrait comprendre pour ensuite essayer de l’expliquer. Les journalistes de France 2 l’ont vu en noir et blanc pour nous exposer ensuite que le noir. La Palestine en blanc, les Israéliens en noir.

C’est d’abord un manque de subtilité, c’est ensuite un document de propagande car même les télévisions palestiniennes sont plus réalistes en exposant le problème israelo-palestinien. Les journalistes de France 2 n’ont pas fait de recherches, ils avaient une théorie de complot (lobby juif), du David le pauvre palestinien désarmé et de Goliath Juif et Colon de surcroît et avec cette théorie en main ils ont ensuite rempli de paroles et d’images deux heures durant, un document de mensonges et de falsifications, et avec aussi beaucoup d’oublis volontaires .
3 secondes sur Gilad Shalit, 3 secondes sur 7260 secondes! = 0.0004% ~ 0 = zéro.

Un oeil borgne sur la planète : « 2002, les chars rentrent dans Naplouse, des dizaines de morts palestiniens » – pas un mot sur ce qui a causé cette entrée de chars, pas un mot sur les attentats suicides de 2000 a 2003 qui ont causé morts et ravages dans la population israélienne.

Un oeil borgne sur la planète: « 2008, les roquettes et grad du Hamas sont justifiées car aux dires de France 2 « ils sont la conséquence des raids et blocus israeliens« , et si c’était le contraire ?!
Pas un mot sur le retrait d’ Israël de la bande de Gaza qui a ensuite permi aux terroristes de prendre le pouvoir et d’instaurer la terreur. 10000 roquettes qu’est ce donc ? d’après France 2 c’est de l’auto-defense, c’est une réaction pas une action. Quelle mauvaise foi!

Un oeil borgne sur la planète: « L’armée israélienne ouvre le feu sur les agriculteurs de Gaza » . Des noms ? des dates ? des événements ? Monsieur  Leenhardt   donnez des statistiques!
La seule statistique valable est que l’armée n’a pratiquement pas tué de civils civils depuis 2008 à quelques très rares exceptions|erreurs.
C’est un accord avec l’autorité palestinienne, on ne tire que des balles en caoutchouc. un point c’est tout.

Un oeil borgne sur la planète: « L’Egypte a fermé ses portes avec Gaza à la demande d’Israel « ! Encore une fois mauvaise foi.

Un oeil borgne sur la planète: La colonisation, la encore le gros mensonge, il y a eu les accords semi-secrets Olmert – Abbu Mazen, on a tracé une ligne ou un mur, et depuis il n’y a pas eu de nouvelle colonie légale, c’est un statut-quo, donc annoncer par les belles phrases de Leenhardt qu’il ne reste que des lambeaux de Palestine. C’est vrai que pour Leenhardt la Palestine s’étend du Jourdain à la Méditerranée et toute autre Palestine n’est qu’un lambeau.

Pas un mot pour expliquer que le mur de séparation a été construit pour empêcher les attentats suicides.

Facile d’interviewer un palestinien qui affirme que le mur a été construit sur les terres de ses proches. La preuve monsieur  Leenhardt ? des documents pour prouver ce que vous avancez ? moi aussi la tour Eiffel a été construite sur la terre d’un de mes ancêtres juif-gaulois.

Un oeil borgne sur la planète: « L’arbitraire bureaucratie israélienne et le droit des palestiniens qui ne pèse guère dans les cours de justice israéliennes ».
Oui la justice il faut la chercher dans les tribunaux islamiques!

Un oeil borgne sur la planète: Le plus ironique c’est lorsque  Etienne Leenhardt nous montre le désert de Jericho et un palestinien qui affirme que « c’est un désert par manque d’eau » !  Que je sache, la région Est et de la mer morte a toujours été un désert ! mais à écouter l’oeil borgne sur la planète, ce n’était pas un désert, ce sont les israéliens qui l’ont transformé de la sorte car ils ne fournissent pas l’eau nécessaire.

Sur Hebron, pas un mot sur les Juifs et propriétaires qui ont été pogromes et chassés en 1929.

Un oeil borgne sur la planète: « Israel alimente la colère et la frustration des palestiniens « , il me semble que Leenhardt dans son émission alimente encore plus la colère et la frustration des palestiniens.

Un oeil borgne sur la planète: sur le lobby juif américain, tout le monde « a peur de s’exposer a la vindicte du lobby » , et va a jusqu’a définir un nouveau concept les chrétiens sioniste. Monsieur Etienne Leenhardt, pour être sioniste faut revenir à Sion, il faut vivre en Israël. Retournez à vos dictionnaires et vos livres d’histoires !

Un oeil borgne sur la planète: « Israeliens et palestiniens ne boxent pas dans la même categorie… »

J’arrête ! J’arrête par écœurement d’un reportage plein de haine contre le Juif et Israel.
Quel était le but de France 2 ? ou plutôt quel était le but des journalistes qui ont fait cette émission ? La flamme antisémite reprend du poil de la bête véhiculée par des journalistes dont les grands parents ont été présents et passifs dans le meilleur des cas pendant la Shoah.
Je regrette même d’avoir vu ce document indigne de France 2, mais si France 2 choisit des journalistes de cette catégorie c’est qu’elle doit vraiment avoir des problèmes. Emission faussement informative mais surtout honteusement calomnieuse. 2 heures de haine sans donner un droit minimal de réponse. Mais quand on est frappé de monophtalmie ! Merci l’objectivité, France 2 ferait mieux d’aller voir ce qui se passe dans ses banlieues, mais la danger, les journalistes n’auront pas la facilité de mouvement qu’ils ont dans les « territoires occupés ».

Laisser un commentaire