Moubarak ou le peuple veut un responsable, le peuple veut du sang.


Sur une civière, dur à imaginer, dur à voir,
Le peuple veut un responsable, le peuple veut du sang.

Le printemps arabe (je me demande qui a inventé ce mot) n’aura donné jusqu’à présent que des bains de larmes et de sang, avec des touristes évaporés, des revenus à la baisse, du chomage en hausse, des illusions en Occident et le chaos en Libye, Egypte, Syrie, Yemen et la résurgence d’un anti-judaisme violent.

J’ai l’impression d’un retour en 1789, voici ce que Chateaubriand disait:
La révolution m’aurait entraîné, si elle n’eut débuté par des crimes: je vis la première tête portée au bout d’un pique, et je reculai.
Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d’admiration et un argument de liberté; je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu’un terroriste……quel moyen âge!

1 Responses to Moubarak ou le peuple veut un responsable, le peuple veut du sang.

  1. […] printemps arabe? – Il y a pire que les régimes totalitaires, ce sont les régimes anarchiques – Moubarak ou le peuple veut un responsable, le peuple veut du sang. – Le dernier des Pharaons – La nouvelle Egypte – Points de vue sur Moubarak – Quand Obama […]

Laisser un commentaire