Coronavirus de Wuhan

On ne connaissait guère jusqu’à présent cette ville chinoise mais aujourd’hui « Wuhan est une ville de pestiférés », car considérée comme l’épicentre de l’épidémie

Le coronavirus de Wuhan est plus exactement le virus de la pneumonie du marché aux fruits de mer de Wuhan noté 2019-nCoV ( c’est du chinois ce 2019-nCoV !).

5e2b2b108256bff8f4466b39
Doit on s’en inquiéter ? ou bien aurons nous un retour de la farce du H1N1 d’il y a dix ans ? A ce jour nous n’avons guère les éléments, connaissances et renseignements nécessaires pour décider et les autorités chinoises n’ont font qu’à leur tête!
28 morts pour un mois depuis l’apparition du virus dans un pays de 1.500,000,000 d’habitants (1 milliard et demi!), personnellement cela me rassure , il n’y a pas des résultats exponentiels, on aurait pu s’attendre à du 2 puissance 30 si chaque jour chaque malade contaminait 2 autres soit 1,073 741 824 ( 1 milliard ) donc se retrouver avec pratiquement toute la Chine malade. Rassuré, je vais donc relire mon auteur préféré Albert Camus, »la Peste », Oran mise en quarantaine avec la prolifération des rats et des morts. Je dois reconnaître que la lecture de la Peste m’avait plus inquiété que les statistiques sur Wuhan.

0011

Oran, Wuhan ! Ça se ressemble , méfions nous donc des villes qui se terminent par AN.
Oran, Wuhan est ce du romAN ou suis je tout simplement ignorANt ? …… Affaire à suivre

A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:
Le H1N1 fait sa première victime l’OMS

Le père Noël et le vaccin H1N1

Humour H1N1

Laisser un commentaire