Les voitures autonomes c’est pas pour demain ni pour après demain, ni avant …… l’arrivée du Messie

Vous rêvez d’une voiture autonome ? Un rêve qui ne deviendra jamais réalité pour les personnes âgées de plus d’un …jour !

Il y a trop de facteurs impondérables sur les routes aujourd’hui pour s’attendre à ce qu’une voiture puisse avoir les mêmes réactions qu’un humain devant des situations imprévues.

Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, dit lui ne plus croire que la conduite entièrement automatisée sur les routes publiques est réalisable.
Pour lui, la voiture autonome pourrait fonctionner si « nous étions pour modifier les routes et avoir certaines sections bien détaillées et conservées dans un état parfait, sans que des imprévus ou des travaux surviennent. »
Il croit également que l’industrie laisse croire au public que la voiture autonome sera capable de penser comme l’humain, ce qui n’est pas le cas.

Il existe 6 niveaux de conduite: driver only (niveau 0), la conduite assistée (niveau 1), la conduite semi-automatique, la conduite hautement automatisée, la conduite entièrement automatisée, et enfin voiture autonome ou voiture sans conducteur (niveau 5) .

« Je ne crois plus à l’idée d’une conduite autonome de niveau 5 . Je ne sais même pas si ça va se produire pendant que je suis sur terre »
———————-
Steve Wozniak

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Aujourd’hui de simples petits motifs de couleur placés dans le champ de vision des cameras des voitures autonomes peuvent berner les systèmes informatiques et entraîner des comportements chaotiques. En plaçant par exemple un autocollant sur un panneau d’arrêt pour le changer en « panneau de vitesse à 50 km/h » aux yeux des voitures autonomes.
Cela revient à dire qu’un passant pourrait provoquer une catastrophe dans la rue simplement en portant un t-shirt avec ces motifs de couleur .
Les véhicules autonomes utilisent des prévisions de flux optique pour prendre des décisions concernant leurs déplacements. Si vous attaquez le flux optique, vous avez une incidence sur la façon dont les véhicules se déplacent. Ces motifs peuvent être imprimés sur des t-shirts, des sacs ou des panneaux de signalisation. Tant qu’ils sont à la vue de la caméra du véhicule, ils peuvent causer une attaque.

Mais …. les fonctions autonomes des véhicules modernes sont de plus en plus présentes et dans certains cas, de plus en plus efficaces. Cependant, de là à laisser le contrôle à la machine, il y a une marge, du moins pour l’instant.
En conclusion dans l’avenir nous profiterons des techniques d’aides à la conduite et continuerons à rêver du jour où IA prendra la relève, mais soyons sérieux un chat est de loin plus intelligent qu’une IA et pas seulement en traversant une route.

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