Ça s’éternise !

Ça s’éternise ! Je n’ai pas d’autres mots pour décrire la situation que nous subissons, 8 mois de guerres, 250 jours, et toujours pas d’accord, de liberation des otages , de cessez-le-feu, on traine depuis 3-4 mois sur des pourpalers d’accord qui ne donnent rien, c’est logique puisqu’on nous fait croire qu’il faut l’aval de Sinwar, l’aval d’un mort du jamais vu, autant attendre Godot. Pourquoi nous fait-on avaler des couleuvres ?
Que se passe t’il sur le terrain puisque les tracteurs de Tsahal ont fini depuis plusieurs semaines de creuser pour placer les pipes lines et le port de Gaza pour l’oncle Sam.
Qu’attend t’on ? Ca s’éternise et c’est ce qui m’inquiete le plus, on nous réserve une (mauvaise ?) surprise.

Et au nord aussi ça s’éternise, fini les menaces de Tsahal que o-to-to la grande attaque. On assiste à un match de tennis sur un terrain bien délimité malgré les nombreuses dérives parçi par-là, et on tire pour tuer et surtout on brûle pour brûler, tout le nord d’Israel et le sud du Liban sont en flammes, quel désastre !
Et la guerre des drones bat son plein, c’est le terrain d’essais des prochaines guerres sur terre, en Ukraine, à Taiwan , à Moscou ou à New York, drones contre anti-drones. Ne nous étonnons pas qu’un jour pas trop lointain 2000 drones affronteront 2001 drones ennemis et vice versa, tout brulera, soldats et civils seront éliminés et ce sera la victoire des drones et de l’AI contre la stupidité et la bêtise de l’humain.

Ça s’éternise en attendant le jour d’ Après qu’on nous promet comme s’il suffisait de faire switch pour stopper les violences et se retrouver dans le meilleur des mondes.
Ça s’éternise et pour le moment ces jours d’ Avant sont terribles, destructeurs et dans ce chaos il n’y a personne pour nous expliquer ce que signifie “le jour d’Aprés” .

Levjour d’après

Laisser un commentaire