Voir et ne pas croire, voir et ne pas croire mais la 3eme fois voir et croire !


Journée tragique , entendre de bon matin que des dizaines et des dizaines de hamasniks ont réussi à tromper l’invincible Tsahal devenu subitement un tigre en papier, ce n’est pas possible c’est inimaginable, inconcevable pour mon cerveau formaté dans des temps anciens.
Il y a eu d’abord la facilité avec laquelle des tracteurs ont détruits les barrages en frontière en plusieurs points au sud, au nord et à l’ouest puis des dizaines de terroristes sur leur jeep qui vont chacun dans une direction fixée à l’avance pour tuer tuer et semer terreur et panique.
Et personne ni aux postes d’entree, ni sur leurs chemins pour les contrer et les stopper. Ils ont agi en toute liberté, ils ont envahi et détruit les bases militaires frontalières, on y voit les tanks et les habitations des soldats mais PERSONNE n’est la. Ou sont ils tous ceux qui sont censés être en premiere ligne, capter dans les radars l’intrus et alerter. Non quelque chose cloche ce n’est pas concevable la facilite d’action du Hamas, c’était portes ouvertes devant eux !

Et passons ensuite aux civils, les hamasniks ont pénètrés dans une vingtaine d’agglomerations, villages, kibboutz et même des villes comme Sderot et Ofakim pour tuer un maximum d’ habitants possibles et ceux qui ont eu la mauvaise idée d’écouter les infos leur disant de se réfugier dans leur mamad (abris) ont été brûlés vifs puisque les terroristes ont mis le feu lá ou c’était possible, cela me rappelle Hawai où l’on empêchait les gens de fuir et le feu les brulaient vifs !!
Et puis il y a eu les civils/soldats que le Hamas a réussi à ramener dans la bande de Gaza et lá encore PERSONNE pour les en empêcher !!
Et dire qu’en règle générale des qu’un terroriste tire sur des civils dans toutes les villes israéliennes il est abattu dans la minute qui suit.
Que s’est il donc passé aujourd’hui 50 ans après la grande surprise de la guerre de Kippour.

C’est trop ! C’est trop ! Même un scénario hollywoodien n’aurait pu faire mieux. Aujourd’hui – et pour quelques heures uniquement je l’espère- le Hamas est SUPERMAN et Tsahal un tigre en papier.

J ‘ai mal, très mal aujourd’hui, il y a deja plus de 1000 tués et blessés , c’est énorme c’est inconcevable dans les habitudes israeliennes , le responsable Bibi était en vacances toute la semaine
Et maintenant lui le responsable du fiasco vient nous dire “nous sommes en guerre”, lui et ses acolytes messianiques qui ont le pouvoir et nous mènent à notre perte. Attention je ne dis pas que l’opposition de gauche est meilleure car elle aussi n’a rien fait pour faire la paix avec les Palestiniens, je dis tout simplement que depuis 2019 et le Covid nous vivons des événements qui dépassent notre entendement du moins le mien, vaccins qui tuent plus qu’ils ne soignent, confinements, inondations, tremblements de terre, temperatures extremes, guerre contre Poutine. Et comme aujourd’hui, tout est dans l’optique de l’agenda 20-30.

Je sais que Biden a rencontré il y a quelques jours Bibi en tête a tête , puis son conseiller de sécurité a reçu à Washington Benny Gantz ancien Ministre de la Défense et tête montante de l’opposition, c’est drôle! Que se sont ils dits ? Je n’en sais presque rien mais les portes ouvertes au Hamas ce matin me laissent perplexe, d’ailleurs deja Lapid et Gantz ne jurent que d’union nationale alors qu’ils devraient exiger la demission du principal responsable du fiasco de ce jour de Simhat (joie) Torah devenu jour tragique.

A suivre …… ce soir ces evenements me laissent abattus, je n’arrive pas à croire mais la realité est la !

https://video-f.wcdn.co.il/out/v1/c30f4626927f4b1d9df20e4936fbcfa4/7380fa56d55e439b9eaf47c5af3b0f63/3c763c24070c4d73b66156f233e2fe2b/index.m3u8

Laisser un commentaire