Gaza Story ou le théâtre de l’absurde

140 ieme jour de guerre …. ca semble sans fin….. et notre logique est dépassée par la logique de guerre et surtout par les manipulations, les non-dits, les sous entendus, les mensonges, les silences qui fusent de partout et notre vision, notre bon sens, notre logique, notre conception s’en trouvent altérés.

Ou sont les kidnappés ? Combien de kidnappés sont encore en vie ?, où se concentrent les attaques de Tsahal ?, où se cache le super chef/cerveau gazaoui /hamasnik Sinwar ?, est il en vie ?, est il en fuite ?, est il a l’étranger ?, qui dirige donc ? , pourquoi ça traine autant ?, qui est pour ?, qui est contre ?, qui contre qui ? …… et encore des  ????
Gaza, palestiniens, Quatar , Egypte, USA, France, Europe, ONU, UNWRA, OMS, services secrets, terroristes, proxy iraniens, drones, drones suicidaires, et vers quoi se dirige t’on ? Que nous reserve demain ?, la partie de tennis journalière à la frontière libanaise limitée sur le terrain de jeu ou bien une guerre régionale si ce n’est mondiale, comment font les gazaouis pour survivre dans l’enfer des armes? , comment font les soldats pour combattre avec tout autour 1 millions d’habitants sur quelques km2 ?, et surtout pourquoi ca traine encore après 140 jours ?

Dans la cohue des infos, des réseaux sociaux, de l’antisémitisme virulent qui nous rappelle celui de 1939, on ne peut être que choqué, soûlé, abruti, assommé, écœuré. L’état du monde est dans un piteux état, partout les humains combattent et tuent les humains pire que les bêtes sauvages.
Les horreurs du 7 octobre nous a montré qu’il n’y a plus d’ordre mondial, plus de morale, et qu’une vie humaine n’a aucune, aucune valeur. Notre monde a bousculé dans le théâtre de l’absurde.

Aujourd’hui il y a d’un coté des kidnappés de 2 a 90 ans, de l’autre des morts palestiniens et des terroristes et politiciens du monde entier cyniques et inhumains : La vie humaine a une moindre valeur quand le Monde approche des 8 milliards d’humains.  Donnez moi aujourd’hui un pays qui se conduit suivant des valeurs morales et du respect des citoyens ?   Nada sur Terre , peut être sur une autre galaxie.

Gaza ou le théâtre du désastre , de l’absurde ……..

Laisser un commentaire