Pessah 2023/5783, entre esclavage et liberté

Pessah, et comme chaque année on se souhaite l’un l’autre de joyeuses fêtes de Pessah, la fête de la liberté: notre liberté.
Mais cette année ce sera seulement une soirée de fête en famille sans joie car notre liberté personnelle, sociale, étatique et mondiale fond de jour en jour devant nos yeux et, notre incapacité à empêcher l’Occident de nous détruire et par la même à s’auto-suicider. Le monde que nous vivons est un monde dystopique que nous ne pouvions imaginer il y a à peine 3 ans juste avant l’invention du virus Covid, les mesures sanitaires autoritaires et le grand bluff des vaccins « surs et protecteurs ».
Aujourd’hui la situation est pire, c’est Macron contre les français, les israéliens contre les israéliens et les pro-Trump contre l’Etat néo-libéral. Le malaise est mondial mais principalement en Occident sous les ordres du World Economic Forum, de Bill Gates, Google ceux qui contrôlent l’argent et la voix de l’argent avec un agenda LGTB et de Great Reset contre les Peuples prisonniers de leur iphone et de leurs dettes hypothécaires et sans force ou organisation. Jusqu’où ira t’on ? Ce Seder de Pessah doit nous aider à mieux réfléchir comment sortir de l’abîme totalitaire qui se profile et réclamer, exiger notre liberté. Cela passe par jeter son Iphone notre חמץ actuel. Puis la suite viendra….. Il nous faudrait aussi un Moise – Moshe Rabinou –
C’ est ce qu il manque beaucoup de nos jours, des leaders qui n’auraient que l’intérêt du Peuple en tête. La situation est grave mais il y a de plus en plus, éveil et prise de conscience populaire.
Lire donc la Hagaddah de Pessah ce soir c ‘est avant tout prendre conscience de notre condition d ‘esclave pour pouvoir demain nous en libérer.
Hag Sameah

Laisser un commentaire