Ben Laden et les transmetteurs d’informations: Vraies ou fausses ? ce n’est pas leur affaire, c’est la votre!

Dans un enregistrement diffusé samedi, le chef d’al-Qaida accuse certains pays arabes de «complicité» avec Israël et ses alliés occidentaux.

Le Monde et le Figaro reprennent mot a mot le même texte de l’article et la même conclusion:  » Traqué mais à ce jour introuvable, Oussama Ben Laden, dont la tête est mise à prix pour 25 millions de dollars par les Etats-Unis, a revendiqué la responsabilité des attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3 000 morts aux Etats-Unis et ont conduit à l’invasion de l’Afghanistan. Selon les services de renseignement américains, il se cacherait dans les zones difficilement accessibles aux confins de l’Afghanistan et du Pakistan.  »

Personne ne se pose la question de l’origine de cette cassette audio ou comment cette cassette est arrivée a El-Jazeera, personne ne se demande pourquoi au XXIeme siecle , avec internet Ben Laden ne se présente qu’en audio et pas en video ( ce qui l’obligerait a vieillir ) ?
La vérité est que tous ces médias savent pertinemment que Ben Laden a été tué en décembre 2001 par les bombardements massifs américains sur Tora Bora. Le Figaro l’avait même publié a la Une.
L’ex président pakistanais Mousharraf était alors apparu a la télévision pour l’annoncer quitte a se rétracter qq jours plus tard.

Ben Laden rajeunit  chaque jour comme Benjamin Button

Ben Laden rajeunit chaque jour comme Benjamin Button


Mais voila, annoncer sa mort en 2001 signifiait pour Bush qu’on avait puni le responsable . Il fallait que l’ennemi no 1 existe pour justifier l’invasion de Afganistan et la guerre en Irak . Un Ben Laden « vivant » servait donc les intérêts américains mais aussi les extrémistes islamistes qui pouvaient l’utiliser en porte-parole.
Chacun a donc utilisé Ben Laden , mais le silence des médias occidentaux qui ne posent aucune question sur les origines d’un enregistrement me semble inquiétant quand au rôle de la presse libre.
Les médias sont devenus des transmetteurs d’informations. Vraies ? ou fausses ? ce n’est pas leur affaire, c’est la votre!

Laisser un commentaire