Salut grand père an 8, Hello grand père an 5

Tu te souviens de notre dernière rencontre, nous ne parlons pas de rencontre virtuelle sur Zoom ou WhatsApp, c’était un repas de shabbat, il y avait aussi les cousins/cousine, un bon repas de Mamy, on a joué, crié , et on s’est quitté. Qui aurait cru ce soir là que le Coronavirus nous empêcherait de nous retrouver de si longues semaines, d’être confinés avec les parents, sans école( oui, ça c’est superbe !), on s’est très vite habitué à ce mode de vie.
Tu prétends que de toute ta vie on n’a jamais eu un bouleversement pareil, Michael et moi n’avons pas ton expérience mais quelle chance que les très jeunes soient immunisés donc c’est toi et Mamy qui devraient faire attention. C’est dur et presque incompréhensible qu’à cause de quelque chose d’invisible de quelques microns, pour la 1ère fois vous ne serez pas présents à notre fête d’anniversaire.

Cette année notre turbulence a été multiplie par 5 si ce n’est par 8,
nous sommes à deux un ouragan volant.
Comme convenu cet été on vous a rejoins à Montréal, tous les jours à la piscine puisque maintenant nous nageons plutôt bien, nous connaissons l’immeuble, les jardins de la région , le père Noel et les magasins de jouets.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_116b

Salut grand père , Je suis en kita b, plutôt ennuyeux et tu me poursuis avec les multiplications que nous n’avons pas encore appris, enfin j’avais des problèmes de lecture et grâce à toi et Mamy on a insisté et je me suis mis a jour et maintenant c’est moi qui peut te raconter des histoires, toi tu improvises et je me suis bien marré lorsque tu as raconté que j’arrive en classe avec le chien et la prof prend peur et prend la fuite, hahaha !
Pessah, le soir du Seder on l’a passé confiné, chacun chez soi, mais sur Zoom je vous ai lu מה משתנה “ma nistana”

Hello grand père, moi, j’ai eu une année marquante, je m’affirme bien mieux qu’avant, j’ai créé une pièce théâtrale avec mes parents, toi et Mamy comme public, puis j’ai reproduit cela au Gan, et maintenant je me perfectionne dans des montages dynamiques de Lego et j’en fais des YouTube pour enseigner à qui le voudra bien.

Allez, vivement le retour à la normale que nous puissions nous retrouver, et retrouver le bon temps d’antan, les bons repas, les bonnes glaces, les cadeaux aussi, vous n’aurez plus d’excuses, des que tout reprend on fera une sortie pour nous faire plaisir, pas mieux qu’un Lego ou un millième jouet inutile à ton avis mais tant désiré par Michael et moi.

Bon désolé on doit te laisser, aujourd’hui c’est notre anniversaire , on l’attendais ce jour là. Ca fait plus d’un mois que nous comptabilisons les jours jusqu’au jour J. Vivement les cadeaux et surprises!

Surprise pour surprise, on attend une surprise à la maison pour fin juillet, début aout ! Devine !

SUR LE MEME THEME:

Salut grand pére an 7, Hello grand pére an 4

Hi Papy, an 3

Salut grand père, an 6

Salut grand père, an 5

Les miracles ça existe Papy

Salut grand père, an 4

Salut grand père, an 3

Hello grand père

Salut grand père, an 2

Salut grand père, an 1

Salut grand père, an 0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :