Chronique Coronavirus (6) : Qui a piqué mon fromage masque ?

Chronique Coronavirus (6) : Qui a piqué mon fromage masque ?

Comme un navire en plein dans la tempête, impossible de faire marche arrière, le UNDO n’existant pas dans la vie réelle, on essaie donc de tenir, de ne pas lâcher et toutes les idées, croyances, sont permises à défaut de mieux, la dernière nous vient de Chine “ne pas porter de masque pour se protéger du coronavirus est une grande erreur”, du coup changement de cap, le monde se précipite pour acquérir des masques et comme la Chine est l’unique producteur nous entrons dans la guerre des masques, chaque pays piquant aux autres, la CIA, le Mossad, et autres s’y mettent et c’est au plus rusé, au mieux-payant, aux pots de vins, comme avec les gangs de rue. “Qui a piqué mon fromage ? ” est devenu en version Corona “Qui a piqué mes masques ?”.

J’ai lâché depuis longtemps le décompte du nombre de malades, et me suis concentré uniquement sur le nombre de décès car c’est ce qui fixera les politiques de sortie du confinement et une reprise progressive du redécollage économique, mais les chiffres ou statistiques sont fausses, biaisées ou même truquées, on voudrait savoir comment ces chiffres sont calculés, s’ils sont complets, ce qui est certain et ce qui est estimé dans ceux publiés.

Je constate que le coronavirus est plus présent et meurtrier dans les pays riches, et je n’ai pas d’explication, est ce parce qu’on a été hyper soigné, medicamenté et vacciné que l’on est plus fragile ???

Bref l’incertitude persiste et la grande chance de la Terre ,il me semble, soit le fait que les jeunes enfants ont une immunité naturelle contre le Coronavirus . C’est toute la différence entre un virus et une catastrophe humanitaire globalisée.

De toutes les manières , le traumatisme est bien là, pour toute l’humanité la grippe espagnole de 1919 semblait lointaine, le Coronavirus de 2020 lui restera ancré dans notre mémoire collective une bonne partie du XXIème siècle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :