Salut grand pére an 7, Hello grand pére an 4

Allons donc ! Presse toi grand pére, tu es encore dans les airs à rechercher au Portugal les ancetres de tes ancetres, c’est bien loin tout ça , bien plus proche c’est notre anniversaire. Tu vas pas rater ça, je te connais. Attention Atterissage …. Reviens sur terre c’est notre fête.

Les temps courent surtout chez les papy, une année course pour toi, une année normale pour moi et mon frére. Vous étiez à Montreal toi et Mamy, mais on vous a rejoint et c’était si agréable de vous voir nous attendre à l’aéroport en Amerique puis à la maison avec nos randonnées journaliéres dans les parcs de jeux avec mes parents et jusqu’à la visite surprise au Pére Noel en plein été sous un 31 degrés , de quoi le faire fondre, mais il m’a épaté et je n’ai pas encore reussi à decouvrir son secret si ce n’est qu’il nous fait des cadeaux. Ensuite on descendait Michael, moi, mon pére et toi à la piscine que nous n’avions que pour nous, Michael est devenu un as dans l’eau et a appris à nager, pour moi un peu plus difficile vu mes craintes.
Au retour le grand évenement de cette année, kita aleph. J’ai très vite appris à lire et écrire. Quant à compter, les additions et soustractions sont un jeu pour moi vu les bases que tu as toujours tenu à m’inculquer.
Puis il y a eu notre rencontre hebdomadaire du mercredi ou tu me prends chez Effi le moniteur de la piscine, bon gré mal gré je m’ameliore et enfin cette semaine j’ai finalement reussi à faire un sous-l’eau, je craignais je refusais mais Effy par sa gentillesse et sa patience a reussi à m’amadouer et me faire culbuter dans l’eau.
Les vendredis soir repas de famille, Mamy me fait des specialités mais rien à faire pour moi Snitzel et chocolats sont les seuls deux ingredients que j’accepte d’ingurgiter, j’aime beaucoup Mamy qui me coupe les cheveux, me cajole et m’embrasse.
Samedi dernier nous avons feté au musée notre anniversaire avec tous les élèves de la classe, et au retour nous avons déballé nos sacs immenses remplis de cadeaux, j’ai vu ton expression horrifiée devant ce que tu appelles une orgie de jouets. Que faire , les temps modernes, il faut t’y faire !!

Je passe l’antenne à mon frére, nous formons un duo fantastique, nous jouons ensemble, chantons et nous bagarrons ensuite pour une bêtise. La joie de vivre. Beaucoup du à la patience et l’investissement continu de ma mère presque 24h/24.

IMG_9071.JPG

Hello grand pére, année marquante pour moi Michael, d’abord je deviens de plus en plus l’égal de mon frère , la difference d’âge se reduit et nous jouons, et rions ensemble. Il m’explique beaucoup de choses, c’est normal il a un peu plus d’experience que moi, mais tu l’as dit dans la piscine c’est moi le poisson dans l’eau, je m’y plais. J’ai appris à nager !
Ensuite pour les puzzle, je fais les 30, 40 et 100 piéces et plus, très facilement, j’adore ça, il parait qu’à mon âge ma mère aussi était un as jusqu’à 1000 piéces. J’y arriverais.
Apres le gan, je retrouve tous les jours de 13 à 16 Eytan au tzaharon, on dejeune ensemble puis chacun ensuite a ses amis et occupations. Lorsque les mercredi tu viens le chercher, je te repousse, façon de dire « laisse le moi ».
J’ai fêté mes 4 ans au gan, tu es venu me voir et fêter avec nous, merci, mais j’avais le trac, de me retrouver subitement au centre du monde, alors au lieu de sourire j’ai tiré la langue à tout le monde. A toi aussi hahaha!
Ces derniers jours vous logez chez nous, cela fait un grand changement,nous venons nous refugier en criant dans votre lit. Nos cris, bagarres et hurlements vont vous faire fuir rapido, mais ou que vous alliez on vous rejoindra pour les prochaines vacances d’été. Promis!

SUR LE MEME THEME:

Hi Papy, an 3

Salut grand père, an 6

Salut grand père, an 5

Les miracles ça existe Papy

Salut grand père, an 4

Salut grand père, an 3

Hello grand père

Salut grand père, an 2

Salut grand père, an 1

Salut grand père, an 0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :