La preuve que les machines/robots ont pris le dessus sur l’homme.

Hanukkah, la fête des lumières est aussi l’occasion de faire des cadeaux aux jeunes et aux enfants. J ‘ai donc fait un petit transfert d’argent par internet à une niéce étudiante.

Sur internet c’est simple et rapide il suffit d’appuyer sur des touches qui indiquent le code de la banque puis de la succursale et d’ajouter le nom et no de compte du bénéficiaire et le tour est joué.
Mais j’ai appuyé par erreur sur la succursale 111 au lieu de 110, et je m’en suis aperçu juste aprés avoir appuyé sur la touche « Etes vous sur de vouloir réaliser cette opération »
Oui j’en étais sur mais 2 secondes plus tard je m’aperçois de mon erreur. Oh rage! Quelle erreur d’inattention !

Que faire, le UNDO n’existe pas et l’argent est parti direction sud du pays alors que mon but était vers le nord . 111 au lieu de 110 et c’est le grand bordel qui commence. Impossible de trouver un responsable à ma banque, il est tard.
J’envoie des mails explicatifs à tout ceux que je crois pouvoir résoudre le probléme. Je ne reçois que des réponses automatisés « je suis en vacances, je serais de retour lundi », « votre demande à été reçu mais il faut s’adresser au mail xxxxx », « Vous n’avez pas signé votre demande ». Bordel comment signer un mail ! Va falloir l’imprimer, le signer manuellement, le photographier et envoyer le fichier.
Bon tout est fermé, moi qui croyait que sur internet c’était du 24/24, 7 jours sur 7. On verra demain matin. Entre temps mon pognon circule et le matin je recois un SMS automatisé m’annonçant que mon transfert a été effectué avec succés (à la mauvaise adresse !).

softbank_pepper

Je contacte ma banque qui m’explique que le transfert est fait vers une autre banque donc qu’eux n’ont deja plus de controle, et que si le no de compte que j’ai inscrit n’existe pas dans la succursale 111 on refusera automatiquement le transfert, mais ce n’est pas le cas, le numero du compte existe et dans la succursale 111 et dans la succursale 110 ! Donc par les moyens de controle de machine aucune possibilité de rectifier. Il ne reste qu’à contacter le directeur de la succursale 111 et lui demander de rectifier, mais moi je n’ai aucun moyen de le contacter ! C’est ma banque qui le fait et ce dernier me contacte et m’informe qu’il ne peut annuler la transaction mais il peut la virer à la succursale 110. Je n’ai pas d’autre choix, encore heureux que le no de compte que j’ai introduit soit correct !
C’est le week-end et j’attends de voir si en début de semaine le virement se fera, ce sera au bénéficiaire de me le faire savoir.


Ma conclusion: les machines/robots ont pris le controle des opérations, l’intervention humaine par machine s’avére incapable de rectifier le tir.
C’est comme si vous envoyez un missile anti-aerien, dès que vous appuyez sur le bouton GO il n’y a plus rien à faire c’est deja le combat missile/anti missile automatisé qui decidera du resultat.
L’homme perd de plus en plus le controle des machines/robots et le danger est pour l’avenir si ces robots ne se retourneront pas contre l’homme par ces algorithmes sophistiqués et pas toujours logiques car l’humain a des défaillances de logique qui
risquent de se repercuter contre lui.

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