L’homme de Har Adar

On parle beaucoup de Doron Rubin décedé à 73 ans.
Le general Doron Rubin habitait Har Adar. Theoriquement vu son passé militaire, son courage il aurait du être nommé chef d’Etat Major de Tsahal mais les politiciens de l’èpoque on en decidé autrement.
J ai donc connu Doron Rubin aprés son épisode militaire en 1988. Chaque matin en allant au travail on le voyait courir à Har Adar, mince, grand de taille, yeux bleus, regard de biche, il ressemblait à Paul Newman.

 

2548217-46
Le voir ainsi me rassurait surtout en périodes d’intifada. Il etait mister security pour tous. Un heros mais surtout une personne simple, posée et respectueuse de tout et de tous.
Au hasard des tour de gardes le soir à Har Adar il m’arrivait souvent de patrouiller en voiture autour du village avec lui. Parfois même nous surprenions des biches dans la forêt. Bonne impression, sécurité absolue, et discutter avec Doron, une personne modeste qui rappelle les heros et fondateurs de l’Etat. Une espèce en voie de disparition. Dommage! Dommage aussi que tous les centaines compliments sur Doron n’ont paru qu’apres sa mort. Je n’ai pas connu le Doron Rubin géneral et heros de Tsahal, j’ai connu le Doron Rubin homme merveilleux de Har Adar. Iye zichro baroukh.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :