La preuve ? Dans une tribune au Monde, un collectif de 100 femmes clame son rejet du « puritanisme » surgi avec l’affaire Weinstein et d’un certain féminisme qui exprime une « haine des hommes ».
« Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste. »
Nous sommes aujourd’hui suffisamment averties pour admettre que la pulsion sexuelle est par nature offensive et sauvage, mais nous sommes aussi suffisamment clairvoyantes pour ne pas confondre drague maladroite et agression sexuelle. »
Voila c’est bien dit et ça remet les balances en ordre, ces femmes, dont Catherine Deneuve, veulent laisser aux hommes « la liberté d’importuner », de draguer. Sans drague il n’y aurait plus rien entre hommes et femmes.
La drague à l’italienne c’est la joie de vivre. Je me souviendrais toujours à Rome des travailleurs de rues avec leurs grues et perceuses infernales s’arrettant tous d’un coup pour siffler une jolie fille qui traverse.
2 minutes plus tard ils reprennent le travail souriants et plein d’entrain.
Merci donc mesdames, par cette tribune vous nous prouvez que les françaises ne sont pas cons.
PS: la réponse de Catherine Deneuve à ses detracteurs
« J’ai effectivement signé la pétition (…). Oui, j’aime la liberté. Je n’aime pas cette caractéristique de notre époque où chacun se sent le droit de juger, d’arbitrer, de condamner»