Reflexions montrealaises 2017

De nouveau de retour à Montreal, plus rien à découvrir, tout ou presque est deja bien connu, ne reste que les changements depuis les fois dernières car les changements se font à petits pas, à doses infinitésimales et ce n’est que sur le long terme que l’on peut s’en apercevoir.
Tout d’abord les femmes dans les centres commerciaux, je ne vois que deux modèles: les grosses et les voilées ! Les tailles fines ont disparu de la circulation, zut alors! que s’est-il donc passé ? c’est tout simplement la nourriture, les sucres présents de plus en plus dans l’alimentation, les repas à heure fixe ont disparu, on mange partout et tout le temps, on a abandonné le modèle francais pour le macdo et autres malbouffes amérloques. Quel dommage, les poutines ont chassé le bon steak français, le croissant pour des frappés, burgers de toutes sauces.
Je me dis que ce n’est pas possible, l’ècole avec ses repas doit etre aussi responsable et le resultat est horrifiant, des teenagers aux cuisses faramineuses et cellulites. Quel horreur, quel dommage si à mon age je dois devier mon regard et je ne peux même pas porter un regard envieux sur les jeunettes. Donc à droite une voilée, click je regarde à gauche, une jeune épouventablement grosse. C’est une èpidemie qui s’est rèpandue au Quebec. Ou sont les proffs, les parents, santé Canada ? Silence ! On a laissé l ‘agro-alimentaire se remplir les poches en nous gonflant de graisse et de sucre.
Qui va agir ? Justin semble plutot occupé à autre chose, compenser en dollars un terroriste (tiens en voila un qui se remplit les poches plutot que la panse).

Autre sujet, la densité de circulation et le nouveau conducteur montrealais.
Il y a trop de voitures sur les routes, crédit oblige, tout le monde doit avoir à crédit son auto, on autorise de plus en plus le stationnement sur les cotés, il y a donc moins de voies pour circuler, les SUV et 4×4 sont plus larges donc souvent il n’y a plus de place que pour un vehicule au lieu des 3 de l’époque, bouchons, bouchons partout, et pour clore les voitures de police ont pratiquement disparues de Montreal, laissant les chauffeurs à leur libre arbrite donc moins courtois, plus pressés et plus chauffards.

Enfin et la, c’est la pire des choses, tout ne s’achete plus qu’à credit, maison, voiture, frigo, tele, bouffe bref toute une generation actuelle ne fait fonctionner l’economie que par le CREDIT ! contrairement à ma generation qui n’achetait que comptant avec de rares credits. CREDIT CREDIT, CREDIT EXPONENTIEL, ainsi chaque foyer s’endette et tot ou tard reduira sa consommation car tout ira aux remboursements. La crise du credit approche à grande allure malgré la FED et autres declarations des politiciens. Un beau matin tout peut changer, tout peut sauter, ces jeunes couples ne pourront plus rembourser et la grande crise, la super crise mondiale du CREDIT nous engloutira comme un tsunami d’intensité 10 sur 10. Une idée de ce qui nous arrivera, regardez le Venezuela, les queues pour s’apprivisionner, les gens qui font les poubelles, les gangs qui vous derobent votre morceau de pain quand ils ne vous tuent pas. L’horreur par excellence à notre porte et ce ne sera pas ni Trump, ni Justin, ni Mac(a)ron qui pourront nous sauver.

Bon j’ai commencé par des refexions montrealaises pour finir sur des reflexions mondialisèes, j’ai commencé par des nenettes pour finir sur du credit . Peut etre qu’en fin de compte qu’apres la grosse crise, bien bien apres, les jeunettes montrealaises ne pourront plus utiliser leur carte de credit pour une poutine, macdo et un fouétte au chocolat fondant et donc elle retrouveront un jour leur ligne. FIni la ligne de credit, vive la ligne. Conclusion debarrrassez vous de votre ligne de credit pour mieux garder la ligne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :