2016 en synthése.

2016 en synthése.

2016 n’aura été que la suite des èvenements 2015, encore de l’Obama, du Poutine, de l’Erdogan, des horreurs des attentats terroristes par ci par là à travers le monde, des massacres de masses en Syrie sous le regard impuissant d’une communauté internationale qui n’existe plus, des produits chimiques, toxiques, des médicaments superflus, des pollutions atmospheriques et des migrants qui fuient l’Asie et l’Afrique pour rejoindre une Europe vieillissante et en recession. Bien sur il y a eu l’Euro du foot, et les jeux olympiques de Rio mais la encore rien de nouveau.
En 2016 les fausses nouvelles ont été souvent plus populaires que les vraies nouvelles, et les rumeurs encore plus. Nous sommes passés à l’ère post-vérité, le mot vrai et le mot véritè doivent être bannis des lexiques ou redefinis de nouveau.

Et pourtant 2016 marquera la fin d’une époque car, 2017 sera l’année des changements avec Trump, avec le Brexit, avec Marine le Pen fort certainement et autres changements à travers toute l’Europe car le peuple en a ral-bol des riches qui les exploitent, et des politiciens et médias qui leur sont soumis. Le fossé des inégalités est devenu insupportable, il faut un changement et il doit se faire des le 20 janvier avec la nomination de Donald Trump.
Tout doit changer pour le meilleur ou pour le pire, les taux d’interets, l’inflation en hausse, la de-mondialisation. Le probléme no 1 restera la surpopulation de la Terre, mais à moins d’une déflagration atomique, on continuera à tout polluer, boire, manger et respirer contaminé, à consommer des medicaments qui ne servent qu’à enrichir big-pharma et nous plaindre de ces politiciens qui promettent monts et merveilles avant d’être élu et nous délaissent aussitot au pouvoir.


Bon en avant sur 2017 ça va Trumper avec Donald. Va t-il se tremper ou nous tromper ?

aaeaaqaaaaaaaawcaaaajgflmzyxndnjlti2ymitngm2ms1izjc0ltu5otyxnwi2ntywyg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :