Le prix Femina 2016

De nos jours on distribue des prix littéraires pour plus vendre, pour mieux vendre.C’est le cas du prix Femina 2016 attribué à Marcus Malte pour « Le Garçon »
Le mythe de l’enfant sauvage en devant de la civilisation, du dejà vu   – L’enfant sauvage de Truffaut -,  du dejà lu –  A la table des hommes de Sylvie Germain -.

prix-litteraires
A peine ouvert j’ai refermé ce livre, fort heureusement c’était un livre numérique proposé par ma bibliothéque donc gratuit. Je l’ai aussitot rendu car la liste des lecteurs en attente est longue et je préfère que ces lecteurs par impatience n’aillent pas acheter un livre bidon, à mon avis sans profondeur, sans interet si ce n’est l’interet financier des libraires.
Ces dames de salon auraient mieux fait de laisser Marcus Malte à ses lecteurs occasionnels plutot que d’en faire une étoile filante l’espace d’un instant.

 

Laisser un commentaire

